
Le « Mondial des Chefs » concours de la restauration collective en gestion directe organisé par le CCC (Comité de coordination des collectivités) s’est tenu mardi 16 novembre à l’Ecole hôtelière Grégoire Ferrandi (Paris 6ème). Venus du monde entier, huit professionnels de restauration collective devaient préparer un plat à base de champignon et un dessert autour de la noix de coco.
Gilbert Gracia, de l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie de Melun (77) a remporté le premier prix avec sa volaille en habit de cèpes, cromesquis et cannelloni aux champignons et jus des coteaux de la Drôme ainsi que son croustillant de coco et fruits des îles vanillés. Il a reçu le prix du « Meilleur chef du monde des collectivités en gestion directe » sur le salon Equip’Hôtel des mains de Bruno Berthier, président du CCC France.
Paul Kerner, de l’île de Guam, et Carlos Jimenez Chavarria, du Costa Rica, sont arrivés respectivement deuxième et troisième. L’Afrique du Sud, l’Espagne, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande et le Pérou étaient également en compétition.