© Photo : V. Couteron
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
e n'est pas parce que les convives réclament des fraises dès le mois d'avril, qu'il faut obligatoirement leur en proposer ! », déclare Jacques Marini, directeur des opérations du GIE Gam Restaurant, à Neuilly-sur-Seine (92).
S'il se montre aussi catégorique, c'est parce qu'il met un point d'honneur à servir des fruits arrivés à maturité et, surtout, goûteux. Ce n'est donc que depuis début mai que les convives du restaurant trouvent enfin dans les vitrines réfrigérées de leur restaurant des fraises - nature de préférence - qui pourront être agrémentées, selon les goûts, de sucre ou de chantilly.
« Nous nous sommes aperçus que, en pleine saison, les fraises étaient moins prisées le lundi, sans doute en raison d'une forte consommation durant le week-end et d'un prix fort raisonnable », précise-t-il.
Même si ce fruit est très apprécié, qu'il peut figurer au menu toute l'année, le responsable préfère éviter de saturer ses clients.
En matière de variétés ou d'origines, entre une gariguette de mauvaise qualité et une bonne fraise dite de base, il n'a pas[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?