Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La Fondation Paul Bocuse a accueilli 8 jeunes collégiens pour une journée découverte

La rédaction de Néorestauration
Le 20 février, la Fondation Paul Bocuse a accueilli 8 jeunes collégiens âgés de 14 à 16 ans, membres du programme « Immersion » de l'association Sport dans la Ville, pour une « Journée de découverte des Métiers de la Restauration ».

L'objectif de cette journée était de faire découvrir à de jeunes élèves de 3e les métiers et les activités d'un restaurant, ainsi que les différentes formations proposées. Côté restaurant, ils ont visité la Brasserie de l'Ouest -la plus moderne des 5 Brasseries Paul Bocuse- dans le 9e arrondissement de Lyon. Jean Fleury, directeur général des Brasseries Bocuse et le chef de l'Ouest, Cédric Boutroux, les ont accueillis pour un moment d'échanges autour des valeurs de la profession. Marie-Aude Zaky des ressources humaines s'est chargée de la visite, des locaux techniques à la salle, en passant par les cuisines.

Côté formation, la visite d'une école, l'Institut Paul Bocuse à Ecully, a ensuite permis aux jeunes de découvrir un lieu d'enseignement pédagogique avec ses salles de cours, ses fournils, ses laboratoires de boulangerie-pâtisserie et ses cuisines. Philippe Rispal, professeur d'Oenologie et des Arts de la Table, a expliqué les différentes formations en insistant sur les opportunités d'effectuer des stages à l'étranger pour s'ouvrir à d'autres cultures, et sur les nombreuses perspectives d'évolution de carrière que permettent les métiers de la Restauration. La matinée s'est achevée autour d'un déjeuner réalisé et servi par les étudiants de l'Institut Paul Bocuse.

Cette journée a été très enrichissante pour les jeunes de Sport dans la Ville, actuellement en pleine réflexion sur leur orientation scolaire. Il s'agit pour la Fondation Paul Bocuse de faire connaître les métiers de la restauration, souvent mal connus du grand public et des élèves, de manière à favoriser les orientations positives vers des domaines très demandeurs en qualifications. La Fondation envisage de parrainer et d'accompagner les jeunes les plus méritants qui décideront de s'orienter vers ces métiers.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

" 1 jeune, 1 solution", la plateforme pour l'emploi

" 1 jeune, 1 solution", la plateforme pour l'emploi

Avec plus de 500 000 emplois répartis sur tout le territoire, le secteur agroalimentaire est le 1er employeur industriel français. La majorité des entreprises alimentaires se montrent résilientes, maintiennent[…]

23/12/2020 | RHdigital
Vapiano France remporte le Grand Prix de la Créativité RH

Vapiano France remporte le Grand Prix de la Créativité RH

Andjaro met sa plateforme RH en libre-service

Andjaro met sa plateforme RH en libre-service

Saison 2021 : ZooParc de Beauval recrute

Saison 2021 : ZooParc de Beauval recrute

Plus d'articles