Créée en 1995 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Elior « Agir pour l’éducation » a pour vocation d’aider les étudiants dont un parent travaille dans l’entreprise de restauration collective ou de concession à poursuivre leurs études. La Fondation décerne ainsi chaque année une bourse permettant de subvenir aux besoins des étudiants en termes de logement, transport, achat de matériel scolaire…
A l’occasion de ses 15 ans, la fondation a décidé de donner plus d’ampleur à ses actions en soutenant les étudiants de zone d’éducation prioritaire recrutés par Sciences Po. Ainsi en complément de l’attribution de ses bourses annuelles, elle s’engage à sécuriser le parcours des étudiants sélectionnés par Sciences Po via les conventions d’éducation prioritaire grâce à un accompagnement humain et financier.
Et Agnès Bureau-Mirat, directeur des ressources humaines Groupe de conclure : « Ce nouveau partenariat entre Sciences Po et la fondation est parfaitement cohérent avec le souci d’Elior de privilégier l’accès des jeunes à l’éducation et à l’insertion professionnelle ».
La Fondation Elior s’engage pour l’éducation
En 2011, la Fondation Elior « agir pour l’éducation » a décerné 82 bourses à sa quinzième promotion d’étudiants. Elle a décidé de poursuivre son engagement et d’élargir son champ d’action en favorisant l’accès à Sciences Po des enfants scolarisés en zone prioritaire.
Bienvenue !
Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.
Nous vous recommandons
Arpège Paris se lance dans l’événementiel haut de gamme avec Maison. A
Dans un contexte compliqué pour son activité originelle, la restauration d’entreprise premium en région parisienne, la filiale d’Elior aborde un nouveau métier avec Maison. A. Ou comment élaborer des événements haut de gamme pour...