informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

La Fondation Elior s’engage pour l’éducation

Publié le

| |

La Fondation Elior s’engage pour l’éducation

© Fondation Elior

En 2011, la Fondation Elior « agir pour l’éducation » a décerné 82 bourses à sa quinzième promotion d’étudiants. Elle a décidé de poursuivre son engagement et d’élargir son champ d’action en favorisant l’accès à Sciences Po des enfants scolarisés en zone prioritaire.

Créée en 1995 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Elior « Agir pour l’éducation » a pour vocation d’aider les étudiants dont un parent travaille dans l’entreprise de restauration  collective ou de concession à poursuivre leurs études. La Fondation décerne ainsi chaque année une bourse permettant de subvenir aux besoins des étudiants en termes de logement, transport, achat de matériel scolaire…
A l’occasion de ses 15 ans, la fondation a décidé de donner plus d’ampleur à ses actions en soutenant les étudiants de zone d’éducation prioritaire recrutés par Sciences Po. Ainsi en complément de l’attribution de ses bourses annuelles, elle s’engage à sécuriser le parcours des étudiants sélectionnés par Sciences Po via les conventions d’éducation prioritaire grâce à un accompagnement humain et financier.
Et Agnès Bureau-Mirat, directeur des ressources humaines Groupe de conclure : « Ce nouveau partenariat entre Sciences Po et la fondation est parfaitement cohérent avec le souci d’Elior de privilégier l’accès des jeunes à l’éducation et à l’insertion professionnelle ».


 

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus