Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

« La fast-food », mal jugée par les Français

Paul Fedele
A la question « J'aime trop le goût de la fast-food pour y renoncer », les Français se prononcent contre à 81 % alors qu'une majorité de Britannique (55 %), d'Américains (54 %) et de Canadiens (63 %) sont pour... C'est ce qu'on apprend d'une enquête réalisée par la société d'études de marché Synovate et la BBC. Selon l'étude, les Singapouriens (75 %), les Hong-Kongais (73 %) ou encore les Roumains seraient sur les mêmes positions que les français sur cette question.
"Les résultats montrent que de nombreuses personnes ne se refusent certes pas un hamburger ou une part de pizza mais qu'ils préfèrent faire passer cela avec du cola allégé", signale Steve Garton de Synovate.

La France reste une vitrine
Face à tel sondage et une question posée de cette manière là, il faut raison garder et prendre un peu de recul. D'autant qu'en France, ce qu'on appelle "la (restauration) fast-food" est souvent assimilée aux restaurants hamburger qui ont, pour les principaux acteurs, fait de gros efforts sur la diversité de leur gammes et servent même de modèle pour leurs maisons mère en matière de construction de l'offre. "La fast-food" c'est aussi les sandwicheries, ainsi que ces nouvelles générations de restauration en self fast-food urbains où l'équilibre alimentaire et la nutrition font figure de vitrine et de priorité aujourd'hui. 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

1 000 mots pour rester connecté

1 000 mots pour rester connecté

Comment décoder le vocabulaire du digital et de l'entreprise moderne. Dans un monde qui va vite, de plus en plus vite, l'évolution du langage n'est plus le privilège des nouvelles générations mais[…]

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Aujourd'hui, je cuisine végétarien !

Plus d'articles