informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

La farine de petit épeautre de Haute-Provence obtient l'IGP

Publié le par

|

La farine de petit épeautre de Haute-Provence a obtenu l'Indication Géographique Protégé (IGP) publié au Journal Officiel de l'Union Européenne. L'IGP est un signe européen qui assure au consommateur depuis 1992 que le produit tire des caractéristiques de son origine géographique. Son contrôle est assuré par l'INAO, par l'intermédiaire d'organismes de contrôle agréés.

La farine de petit épeautre de Haute-Provence couvre la zone géographique de l'Ouest de la Haute-Provence et du Bas Dauphiné, limité par des barrières naturelles. La culture de cette farine résulte d'un savoir-faire traditionnel unique : sans mouillage de grain et sans additif au cours de sa fabrication. La farine de petit épeautre du Haute-Provence est principalement utilisée pour la confection de pain, gâteaux, biscuits et pâtes. Elle fournit une pâte dorée à brune, avec une forte puissance aromatique.

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus