Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La cuisine française indétrônable, selon Groupon

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La cuisine française indétrônable, selon Groupon

Groupon vient de diffuser une étude réalisée avec Harris Interactive sur les préférences culinaires des Français. Et si l’on n’en finit plus de revenir sur le phénomène burger, c’est la cuisine française qui reste la plus appréciée, 66% des personnes interrogées estimant qu’elle est la plus raffinée au monde. L’Italie arrive très rapidement derrière, 94% des Français déclarant apprécier les spécialités transalpines. L’Espagne complète le podium (86% des Français l’apprécient), qualifiée de cuisine la plus colorée (26% des répondants), après la cuisine indienne. Étonnamment, la cuisine américaine arrive en bas du classement avec 35% des Français qui déclarent ne pas l’apprécier. Elle est qualifiée de trop copieuse, et considérée comme étant la moins saine.

 

La sortie au restaurant est considérée par les Français comme la bonne alternative pour développer et éduquer leur palais à de nouvelles saveurs. Au restaurant, plus de 40% déclarent opter le plus souvent pour des plats exotiques. Ainsi, quand les Français se rendent dans un restaurant spécialisé dans une cuisine étrangère, c’est d’abord pour découvrir de nouvelles saveurs (51%), bien plus que par intérêt pour le pays (25%) ou par facilité (19%). 94% des parents estiment important que leur(s) enfant(s) puisse(nt) découvrir d’autres cuisines que celle à laquelle ils sont habitués et cela passe aussi par la sortie dans des restaurants exotiques. Ils sont 6 parents sur 10 à déclarer emmener leurs enfants dans un restaurant exotique au moins une fois par mois.

 

Pour leur sortie au restaurant en famille, les Français déclarent dépenser en moyenne 84,20€.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

La fragmentation du modèle alimentaire des Français s'amplifie

La fragmentation du modèle alimentaire des Français s'amplifie

Engagements des acteurs de l’agroalimentaire et de la grande distribution en faveur de la transition alimentaire, généralisation du Nutri-Score, promotion d’indices de notation mesurant la performance sociétale[…]

12/02/2020 | Les tendancesétude
La restauration maintient son cap en 2019

La restauration maintient son cap en 2019

Quelles tendances food pour 2020?

Quelles tendances food pour 2020?

Le petit-déjeuner, un incontournable des séjours hôteliers

Le petit-déjeuner, un incontournable des séjours hôteliers

Plus d'articles