informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

La cuisine française distinguée au Top 100 de toptable

Publié le par

| | |

L'opérateur européen de réservation en ligne de restaurant toptable vient de livrer le nom des lauréats 2009 du Top 100 de ses 4500 restaurants en ligne. Un classement qui repose exclusivement sur les 3 millions de tables réservées avec toptable en ligne au cours des 12 derniers mois (chaque internaute étant invité à poster leur évaluation et leur commentaire sur leur expérience).

Les prix décerné par le site britannique récompensent le top 10 des restaurants dans différentes catégories. Les lauréats pour chaque catégorie sont :
-Martin Wishart, Edimbourg : catégorie "Mieux noté"
-500 Restaurant, Archway, Londres : catégorie "Meilleur qualité-prix"
- Strada, Clapham, Londres : catégorie "Moins de 25€"
- Martin Wishart, Edimbourg : catégorie "Plus de 45€"
- Marco Polo : catégorie "Diner avec des Amis"
- Marcus Wareing, Marcus Wareing at The Berkeley : catégorie "Top Chef"
- Le Gavroche, Londres : catégorie "Romatique"
- Case Restaurant, Suffolk :  catégorie "Perles Rares"
- Le Bamboche, Paris : catégorie "Restaurant International"
- Indienne : catégorie "Meilleure cuisine"
Dans ce classement très britannique, parmi les 100 restaurants sélectionnés dans les 10 catégories, la France ne classe que 5 restaurants, tous dans la catégorie « Restaurant international ». Après le Bamboche classé premier, Senderens à Paris est classé 5e devant N'Autre Monde à Lille, les Bateaux Parisiens en 6e et les Alchimistes en 8e place. Enseignement de ce sondage, la cuisine française n'arrive que 9e au classement, les cinq premières étant l'indienne, l'italienne, halal, Thaï et japonaise.

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus