Le premier site sera inauguré dans le centre commercial Othaim Mall à Riyad avant que l’enseigne n’investisse d’autres centres et des sites de centre-ville à travers le Royaume.
« L’accord signé avec Othaim Foods va nous permettre de nous implanter dans le pays dans les meilleures conditions, affirme d’emblée Franck Malinowski, le dirigeant du groupe Delineo (La Croissanterie, Maison Pradier, Roberta). L’Arabie Saoudite représente un marché prioritaire pour le développement international de La Croissanterie ». L’enseigne française compte déjà une cinquantaine de points de vente à l’étranger, essentiellement en Afrique, sur les 269 qu’elle exploite au total.
Les établissements seront lancés aux normes du nouveau concept de l’enseigne dont la signature se décline désormais sous le slogan "Sucré, salé, souriez" en ligne directe avec le positionnement « Happy nomade food » développé à travers un décor chaleureux où domine la couleur orange.
De son côté, Othaim Foods, filiale d’Othaim Investments, un des principaux opérateurs de centres commerciaux en Arabie Saoudite, ne cache pas ses ambitions. « Nous envisageons de doubler notre portefeuille de points de vente de restauration au cours des 18 prochains mois », avance Roy Ghanem, directeur général d’Othaim Foods. L’opérateur entend couvrir les différents moments de la journée avec des propositions s’inscrivant dans des prix raisonnables.
Avril 2023.