Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La Croissanterie partenaire de l'opération Vach'Art

La rédaction de Néorestauration
La chaîne a demandé à l'artiste designer Jean-Pierre Aldebert, de réaliser sa Vache « Le Goût du Naturel », sur le thème de la nature et ses saveurs.
En s'associant à l'opération Vach'Art, placée sous le haut patronage du ministère de la Culture, La Croissanterie (150 restaurants en France), a souhaité promouvoir l'art contemporain et soutenir la fondation  Africa Alive Foundation  qui intervient dans le domaine de la santé et de la nutrition. La chaîne de sandwicherie-viennoiserie a demandé à l'artiste designer Jean-Pierre Aldebert, de réaliser sa Vache « Le Goût du Naturel », sur le thème de la nature et ses saveurs.
Après New York, Londres, Genève, Tokyo, les oeuvres seront  exposées sur les sites les plus prestigieux de Paris (Champs-Elysées, Saint-Germain des Près, Carrousel du Louvre ou esplanade du Trocadéro). L'ensemble des œuvres sera sélectionné par un jury et les plus belles vaches seront vendues aux enchères le 30 juin prochain à la Galerie Artcurial. 100% des recettes nettes seront reversés au bénéfice d'Africa Alive Foundation.  Ainsi, depuis sa création, Vach'Art a permis de soutenir de nombreuses œuvres caritatives avec plus de 10 millions d'euros collectés au bénéfice de ces œuvres.
Pour  mieux sensibiliser   le  public  à  cette  opération  dans  ses  150 magasins, La Croissanterie a par ailleurs décidé de réaliser 1 000 exemplaires à l'échelle 1/8e de la Vache « Le Goût du naturel » et de spécialement éditer à 500 000 exemplaires un set Vach'Art présentant le principe et la vocation de cette opération.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Pertes d'exploitation: le Tribunal de Commerce de Paris penche de nouveau côté restaurateurs

Pertes d'exploitation: le Tribunal de Commerce de Paris penche de nouveau côté restaurateurs

Les décisions de justice se suivent, et commencent à se ressembler. Le 21 janvier 2021, le Tribunal de Commerce de Paris a une nouvelle fois contraint Axa à prendre en charge les pertes d’exploitation liées[…]

Ferrandi Paris aussi passe au Click&Collect

Ferrandi Paris aussi passe au Click&Collect

Du côté des organisations professionnelles, un certain soulagement

Du côté des organisations professionnelles, un certain soulagement

Sommet Education mise sur le phygital à Glion et Les Roches

Sommet Education mise sur le phygital à Glion et Les Roches

Plus d'articles