Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La Croissanterie, Maison Pradier et Roberta unissent leurs forces

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La Croissanterie, Maison Pradier et Roberta unissent leurs forces

Les  enseignes La Croissanterie, Maison Pradier et Roberta ont annoncé fin décembre leur rapprochement, permettant de constituer une plateforme de marques, Le Goût du Naturel, sous la marque avec un chiffre d’affaires à l’enseigne total de près de 150 M€ à travers 330 restaurants.

 

Pionnière de la restauration rapide à la française, La Croissanterie est l’un des leaders de son marché à travers une offre généraliste et populaire qui séduit chaque jour plus de 100 000 personnes. Affichant un chiffre d’affaires à l’enseigne de près de 120 M€, son réseau a doublé au cours des six dernières années pour atteindre plus de 300 restaurants répartis sur l’ensemble de la métropole mais aussi dans les DOM-TOM et en Afrique.

 


Le groupe Rush est né en 2011 de la reprise par David Lascar de Maison Pradier, enseigne à l’ADN artisanal haut de gamme qui fêtera ses 160 ans en 2019. L’enseigne, dont le savoir-faire traditionnel s’appuie sur un laboratoire central dédié à la fabrication de ses produits, dispose aujourd’hui de 20 restaurants situés dans le centre de Paris ainsi que dans les grandes gares et aéroports. En 2014, l’offre du groupe s’est étoffée avec l’acquisition de l’enseigne de tradition culinaire italienne Roberta, qui compte aujourd’hui 4 restaurants dans Paris, dont un concept « Roberta Caffè » implanté à la Gare du Nord. Le groupe Rush développe également une activité B to B de livraison de plateaux-repas à destination des entreprises (CDevant) et une activité Traiteur en charge de la restauration de près de 600 événements par an.

 


Ces trois enseignes, désormais regroupées sous « un même toit », Le Goût du Naturel (LGN), bénéficient d’une complémentarité forte en termes d’offre, de positionnement et de localisation, permettant ainsi de répondre aux besoins de tous les clients et aux attentes des grands partenaires bailleurs ou concédants, en particulier dans les zones de travel retail (gares, aéroports, autoroutes).


 
Cette opération est soutenue par les actionnaires financiers du groupe LGN, CM-CIC Investissement (actionnaire de référence), Gimv ainsi que par Céréa Partenaires. Marie-Pierre Soury assure la Présidence du groupe LGN et David Lascar conserve ses fonctions de Président au sein du groupe Rush et devient Directeur Général de LGN, en charge du développement du nouveau groupe constitué au côté de Jean-Luc Bret président fondateur de La Croissanterie. 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Marseille, Aix et la Guadeloupe verrouillées, Paris et sa petite couronne sous haute surveillance

Marseille, Aix et la Guadeloupe verrouillées, Paris et sa petite couronne sous haute surveillance

Le cran se resserre, et sérieusement, pour les CHR. Dans un contexte de seconde vague épidémique désormais avéré, le point hebdomadaire d’Olivier Véran, ministre de la Santé, a[…]

Bien-être animal : un outil de suivi chez KFC

Bien-être animal : un outil de suivi chez KFC

 District : le food court réinventé

District : le food court réinventé

La prime enfant devient optionnelle chez Burger King

La prime enfant devient optionnelle chez Burger King

Plus d'articles