informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

La CPIH impliquée dans la formation

Publié le

A l’occasion du 11ème Carrefour des Métiers de Bouche et de l’Hôtellerie en Poitou-Charentes qui va se tenir au Parc des Expositions de Noron à Niort les 7,8,9 et 10 octobre prochain, la CPIH, partenaire de la manifestation, organisera une grande conférence débat le lundi 8 octobre à 18 heures sur le thème « la formation garante de la qualité et de l’avenir ».
Cette conférence qui sera animée par Jean-Yves Duval, journaliste et animateur des congrès de la CPIH, réunira autour d’une table ronde, Régis Marcon, auteur du Livre Blanc sur l’alternance en restauration et initiateur des Assises des métiers de la salle, Pierre Sang restaurateur à Paris et ancien finaliste de Top Chef, Johan Leclerre, M.O.F et restaurateur à la Rochelle, Guy Talbot, directeur du campus des métiers de Niort, ainsi que Claude Guignard organisateur du Carrefour des Métiers de Bouche et Claude Bellot, président départemental de la CPIH.
En raison de leur parcours professionnel particulier mais aussi de leurs origines intergénérationnelles et territoriales différentes (implantation rurale ou dans les grandes villes) leur présence permettra à n’en pas douter de brosser un tableau, le plus exhaustif possible, de l’évolution des différents métiers de la restauration. C’est donc à un véritable exercice de futurologie auquel ces différentes personnalités seront conviées à débattre.
Cette conférence sera ainsi l’occasion d’affirmer à quel point la formation est indispensable pour assurer la pérennité des différents métiers de bouche que sont les restaurateurs, les bouchers, les boulangers et pâtissiers, les charcutiers ou encore les poissonniers, les traiteurs. Le savoir-faire de ces artisans est en effet garant de la qualité des produits du terroir, de la façon dont ils sont travaillés et de la sécurité des consommateurs. Sans oublier le renom de tout ce qui fait la cuisine française, la compétence de chacun étant en effet indissociable du résultat final.
 

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus