La Côte d'Or devient Le Relais Bernard Loiseau.

La rédaction de Néorestauration

Le restaurant 3 étoiles de Saulieu vient d'être rebaptisé du nom du célèbre chef disparu tragiquement le 24 février dernier.
Dominique Loiseau, PDG du Groupe Loiseau Art de Vivre, l'a annoncé officiellement le jeudi 26 juin : le restaurant la Côte d'Or à Saulieu (21) devient Le Relais Bernard Loiseau. Un hommage au grand chef disparu le 24 février dernier, mais aussi un gage de la qualité et de la passion qu'il avait transmises à toute l'équipe de l'établissement. Outre le célèbre restaurant 3 étoiles au Guide rouge Michelin, celui-ci comporte en effet un hôtel, un spa et une boutique.
Autre façon de perpétuer « l'esprit Bernard Loiseau » : le groupe (11,2 millions de chiffre d'affaires et 0,8 million d'euros de résultat net) continuera de développer la gamme de plats cuisinés sous-vide Bernard Loiseau, en partenariat avec la société avignonnaise Agis. C’est Patrick Bertron, « l’héritier culinaire » de Bernard Loiseau, qui met au point les recettes des nouvelles gammes.
Un nouveau contrat de partenariat a par ailleurs été signé entre le groupe et la maison de champagne Besserat de Bellefon (Marne-et-Champagne). Legras, à Chouilly, restant toutefois la maison élaborant le champagne Bernard Loiseau.
jcschamberger@neorestauration.com