informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

La Corse à l'honneur pour deux soirées exceptionnelles à l'Oasis à la Napoule

Publié le par

| |

Lors de deux soirées exceptionnelles, les 10 et 11 octobre prochains, Stéphane, Antoine et François Raimbault, accueillent un de leurs anciens collègues, Christophe Bacquié, dans leur établissement l'Oasis à la Napoule (Alpes Maritimes).  Il est désormais meilleur ouvrier de France et occupe le poste de chef des cuisines du prestigieux Relais et Châteaux La Villa à Calvi en Corse.
 Il composera deux dîners pour une cuisine à quatre étoiles. Au menu : Crabe royal et caviar : carpaccio de Saint-Pierre et chair de crabe roulés façon « sashimi », caviar osciètre golden d'Iran, fleurette acidulée parfumée au Combava ; Cèpes et oeuf : poêlée en gros quartiers, d'autres en fine duxelles, cotes de romaine et copeaux de « Prisuttu de Cuttoli », oeuf toqué « moderne » truffé ; Risotto : crémeux lié au parmigiano reggiano et pistils de safran du Quercy, tomates et truffes d'encre de seiche ; Rougets de roche et courgettes : en filet parfumé à la marjolaine, la fleur de courgette farcie, d'autres en tempura, chlorophylle de courgette et jus de fenouil ; Porcelet :  le filet confit trente six heures à basse température, polenta de maïs aux agrumes, jeunes légumes de chez « H. Bastelica », jus de cuisson pour saucer ; Figue fraîche : rôtie et flambée au Porto, petit chou à la crème parfumée à la vanille bourbon de Madagascar, sorbet fromage blanc acidulé ; Chocolat : mousse au chocolat 66 %  et caramel vanillé, sablé à l'orange, compotée de fruits rouges et glace au thym. Un éveil des papilles garanti du début à la fin du repas.

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus