Selon NPD Group, société internationale d’études marketing, l’été dynamise la fréquentation des établissements de restauration avec service à table et la consommation des familles. En effet, cafés, bars et brasseries voient leur part de marché augmenter de plus d’un point en moyenne de juin à septembre (moyenne calculée sur 2007, 2008 et 2009) par rapport aux mois d’hiver (octobre à janvier). L’été se révèle donc favorable pour la restauration à table et peut être l’occasion de retrouver de la croissance après le recul observé en 2009 (-4,2% de visites par rapport à 2008).
Néanmoins, l’ensemble de la restauration rapide reste incontournable avec près de 7 visites sur 10, et notamment les grandes et moyennes Surfaces et magasins de proximité qui gagnent du terrain en été (+0,5 point en occasions de consommation par rapport aux mois d‘hiver au cours de ces 3 dernières années). En été, la convivialité est une des motivations de sortie au restaurant d’un français sur 3, que ce soit entre amis ou en famille. Ainsi les établissements de restauration commerciale voient leur nombre de visites en famille augmenter de 13% en moyenne de juin à septembre par rapport à la moyenne établie sur les 3 dernières années.
La consommation des Français au beau fixe pendant l’été
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons
Le Café du 19 M rouvre ses portes
Installé dans le hub initié par la maison Chanel entre Aubervilliers et le 19ème arrondissement de Paris, le 19 M est piloté par la jeune cheffe Laurine Marty.Le Café du 19 M est un lieu original à plusieurs titres. Extension de la...
06/06/2023
|
Norbert Tarayre se retire de l’aventure des Bistrots Pas Parisiens
Delhi Bazaar revendique le goût authentique de la cuisine indienne
Interview