informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

La compagnie du Café, atelier de torréfaction et coffee shop

Publié le

| | | |

La compagnie du Café, atelier de torréfaction et coffee shop

© Compagnie du café

En plus d’être l’une des adresses les plus branchées du 9ème, La Compagnie du Café c’est avant tout une marque de cafés pures origines… Romain Fabry, le fondateur, importe l’or noir de petits producteurs à travers le monde, et le torréfie lui-même dans son atelier, rue Notre Dame de Lorette, pour le servir et le vendre au coffee lovers les plus avertis. Il dose, cuit, et analyse ainsi chacun des cafés du Cameroun au Mexique en passant par le Salvador, l’Ethiopie ou l’Indonésie, afin d’en extraire les arômes les plus purs.

 

Le secret de l’excellence en matière de café tient en trois mots clés ; l’origine, le savoir faire et la fraicheur. La Compagnie du Café sélectionne à travers le monde des grains de cafés verts cultivés avec le plus grand soin, par de petits producteurs passionnés qui élèvent les caféiers sur des terroirs bien précis.

La sélection à ce niveau est rigoureuse, sans concessions et dans le respect des principes du commerce équitable.

Le café vert fraichement récolté et importé dans la brulerie de Paris est ensuite torréfié de façon artisanale dans le respect des règles de l’art. Un profil de cuisson spécifique permet ainsi d’exalter les arômes propres à sa variété et à son origine.

Selon Romain Fabry fondateur de La Compagnie du Café et Artisan torréfacteur : « une torréfaction juste, se joue à quelques secondes et degrés près ». Il utilise donc une machine de torréfaction dernière génération pour assurer une qualité et une stabilité de saveurs irréprochable.

Pour terminer la chaine de qualité, les cafés servis sur place sont préparés par des baristas. Tout est précis et maîtrisé, les préparations sont pesées et calibrées pour réaliser les meilleures extractions.

De même sur chaque sachet de café vendu pour une consommation à domicile ou dans les restaurants, est indiquée la date de torréfaction du café ce qui permettra aux clients particuliers et professionnels de suivre les conseils des baristas pour une préparation optimale.

Les grains verts sélectionnés par la Compagnie du Café proviennent de petits producteurs situés notamment :

 

En Afrique

Le Suddi Montains, un café arabica Moka de semi-forêt issu de l’agriculture biologique de la région d’Anfilloo Wallagga en Ethiopie.

L’Yrgacheffe de la coopérative Negele Gorbitu, un Arabica Moka éthiopien de la région de Sidamo.

Le Butegana un arabica burundais Bourbon Rouge de la station de lavage Butegana dans la région de Kayanza.

 

En Indonésie

Preanger Estate, un arabica Catimor lavé de l’Ile de Java, cultivé sur les flancs des volcans de Bandung.

 

En Amérique Latine

La Cumbre de La Finca El Manzano, un arabica Bourbon Rouge « nature » du producteur Emilio Lopez dans la région volcanique du Illamatepec au Salvador.

La sélection El Santo, un arabica Typica produit par Don Pepe dans la région de Veracruz au Mexique.

La sélection Miskito qui recueille les meilleurs grains arabica d’altitude dans la région montagneuse d’El Paraiso d’Honduras.

 

La Compagnie du Café: une adresse à la fron­tière entre atelier et coffee shop, mettant en avant une gamme élargie des cafés, pour les particuliers et professionnels, qu’il torréfie lui-même. Les clients y sont invités à déguster sur place des cafés de spécialité mais aussi à s’initier à la torréfaction

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus