Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La Compagnie des Wagons-Lits relance le Pullman Orient Express

La rédaction de Néorestauration
La filiale du groupe Accor vient d'achever la rénovation du train mythique qui entame une nouvelle carrière, avec une restauration signée Lenôtre.

Il aura fallu neuf mois de travaux et 2,3 millions d'euros d'investissements pour rénover, et mettre aux dernières normes de confort et de sécurité, le célèbre Pullman Orient Express. Classé monument historique, ce fleuron de la Compagnie des Wagons-Lits (groupe Accor) est en effet à nouveau opérationnel. Le baptême du renouveau de ce train mythique a été célébré le 4 juillet, en présence de Jean-Marc Espalioux, président du directoire de Accor et de Philippe Hamon, directeur général de la Compagnie des Wagons-Lits.
Le Pullman Orient Express se compose aujourd'hui de 7 voitures construites à la fin des années 20, celles-ci provenant de trains qui circulèrent sur les grandes lignes d'Europe Occidentale et Orientale. La Compagnie des Wagons-Lits s'est attachée tout particulièrement à respecter les matériaux décoratifs d'origine : meubles, vaisselle, costumes ont ainsi été réédités d'après les échantillons et les dessins de l'époque.
Le Pullman Orient Express, dont la restauration est assurée par Lenôtre, autre filiale du groupe Accor, est destiné à accueillir une clientèle d'entreprises ou de particuliers à l'occasion d'événements sur mesure ou de voyages et soirées programmés. Plusieurs soirées à thème (entre 3 et 7 heures) sont par exemple proposées entre septembre et décembre 2003 (230 à 370 € par personne selon les formules).
jcschamberger@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Club Med forme des chefs de partie

Club Med forme des chefs de partie

En 2018, Club Med a lancé un partenariat avec le lycée professionnel Don Bosco situé à Lyon. L’objectif: former les futurs chefs de partie du Club Med. En effet, depuis 10 ans, Club Med multiplie les offres de[…]

22/01/2020 | RHEmploi
Une fin 2019 festive et généreuse chez Au Bureau

Une fin 2019 festive et généreuse chez Au Bureau

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Le Noël des Petits Princes chez Buffalo Grill

Le Noël des Petits Princes chez Buffalo Grill

Plus d'articles