Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La communauté havraise engagée dans un programme de prévention des déchets

La communauté des l’agglomération havraise (CODAH) compétente pour la collecte et le traitement des déchets et assimilés de ses 17 communes, pilote un programme local de prévention des déchets.

Parmi les actions de cette opération visant à accompagner ses habitants dans la réduction des leurs déchets figure une opération de compostage. Une des initiatives consiste à expérimenter cette technique chez un ensemble d’importants producteurs non ménagers du territoire : la cuisine centrale, 6 restaurants scolaires et une résidence de personnes âgées d’Harfleur (76), commune membre de la CODAH.
Objectif : valoriser sur site 70% des déchets produits. La cuisine centrale prépare environ 800 repas quotidiens pour les différents restaurants de la commune. La production de ces repas génère environ 10 tonnes par an de déchets compostables. Les restaurants produisent environ 1, 7 tonne par an de ces mêmes déchets issus de retour plateaux. Afin de réduire leur production et de valoriser sur site ces déchets, la CODAH  et la ville d’Harfleur s’associent pour mettre en œuvre une solution innovante de compostage à l’aide d’équipements spécifiques : les pavillons de compostage. A terme 70% des 25 tonnes de déchets produits seront compostés. Inauguration du pavillon de la cuisine centrale André Gide est prévue le 2 février prochain en présence des partenaires financiers (l’Ademe et le département de Seine-Maritime).  

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Zoom sur quelques tendances alimentaires sur le lieu de travail

Zoom sur quelques tendances alimentaires sur le lieu de travail

Comment les Français s’alimentent-ils sur leur lieu de travail ? Totem, spécialiste des magasins d’entreprise connectés, et qui vient d’annoncer une levée de fonds de 4 millions d’euros[…]

Avec Elior, la restauration en entreprise se réinvente

Avec Elior, la restauration en entreprise se réinvente

Sodexo annonce un projet de Plan de Sauvegarde de l’Emploi

Sodexo annonce un projet de Plan de Sauvegarde de l’Emploi

Celine Garcia Ochoa, la nouvelle Cheffe Exécutive pour Eurest

Celine Garcia Ochoa, la nouvelle Cheffe Exécutive pour Eurest

Plus d'articles