Parmi les actions de cette opération visant à accompagner ses habitants dans la réduction des leurs déchets figure une opération de compostage. Une des initiatives consiste à expérimenter cette technique chez un ensemble d’importants producteurs non ménagers du territoire : la cuisine centrale, 6 restaurants scolaires et une résidence de personnes âgées d’Harfleur (76), commune membre de la CODAH.
Objectif : valoriser sur site 70% des déchets produits. La cuisine centrale prépare environ 800 repas quotidiens pour les différents restaurants de la commune. La production de ces repas génère environ 10 tonnes par an de déchets compostables. Les restaurants produisent environ 1, 7 tonne par an de ces mêmes déchets issus de retour plateaux. Afin de réduire leur production et de valoriser sur site ces déchets, la CODAH et la ville d’Harfleur s’associent pour mettre en œuvre une solution innovante de compostage à l’aide d’équipements spécifiques : les pavillons de compostage. A terme 70% des 25 tonnes de déchets produits seront compostés. Inauguration du pavillon de la cuisine centrale André Gide est prévue le 2 février prochain en présence des partenaires financiers (l’Ademe et le département de Seine-Maritime).
La communauté havraise engagée dans un programme de prévention des déchets
La communauté des l’agglomération havraise (CODAH) compétente pour la collecte et le traitement des déchets et assimilés de ses 17 communes, pilote un programme local de prévention des déchets.
Nous vous recommandons
Elior Group renforce son pôle financier avec la nomination de Philippe Ronceau au poste de directeur des relations investisseurs
Intégré à Havas Paris depuis 2021, Philippe Ronceau conseillait déjà Elior Group sur la communication financière et les relations investisseurs.Diplômé d’une maîtrise des sciences de gestion de Paris-Dauphine et d’un master...