Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La collective au Sirha

La rédaction de Néorestauration
La collective au Sirha
Du 22 au 26 janvier 2011, le Sirha accordera à la restauration collective toute la place qu’elle mérite. La diversité et le dynamisme de cette profession viendront s’alimenter grâce à une offre exposants variée, les nouveautés, les concours, les tables rondes …

Laboratoire des tendances de toutes les restaurations, le Sirha sera plus que jamais le cadre privilégié de l’interaction et de l’échange entre les différentes composantes de la restauration. Ecoles, établissements de santé, maisons de retraite, crèches, établissements pénitentiaires, entreprises, armées, administrations, collectivités locales, la restauration collective représente près de 3 milliards de repas par an sur 72 700 restaurants et un chiffre d’affaires de plus de 17 milliards d’euros HT. A hauteur de 56 % des repas pris hors domicile, la restauration collective se partage entre la restauration travail (8 %), la restauration santé/social (39 %), la restauration scolaire (38 %) et les autres collectivités (15 %). Le secteur est créateur d’emplois : 276 612 professionnels, dont plus de 75 000 cuisiniers (27 % des personnels).

 

Nutrition

 

Produits alimentaires, équipements, matériels, services, toute l’offre spécifique, conçue et adaptée à la restauration collective sera présentée sur le Sirha. Les professionnels en restauration collective trouveront auprès de tous les exposants du Sirha une offre développée pour leur activité et adaptée à leurs besoins et contraintes. Cette nouvelle donne du secteur, ainsi que les préoccupations actuelles portant sur la nutrition, le bio, la qualité, le développement durable, le Programme National Nutrition Santé, 5 fruits et légumes, les bonnes pratiques, l’hygiène…, seront au cœur du Forum de la restauration collective en gestion directe, le lundi 24 janvier de 14h30 à 16h00. Organisées par les associations professionnelles représentant la restauration collective en gestion directe (CCC, AJI, ACEHF, ANDRM, UDIHR, UPRT, APASP), ces tables rondes seront autant d’occasions d’échanger ses expériences, de s’informer et de faire le point sur les nouveaux enjeux du secteur.

Concours


L’Espace Cuisines en scène accueillera les concours spécifiques à la restauration collective qui sont l’opportunité de démontrer toute l’étendue des compétences et des talents des chefs de collectivités. Le 25 janvier 2011, sur l’espace Cuisines en Scène, se déroulera le Gargantua, Trophée national des chefs de la restauration collective en gestion directe. Après deux années de sélections régionales, la finale nationale se tient à Lyon, durant le Sirha.  Ce concours de très haut niveau réunit des hommes et des femmes passionnés, qui en plus de maîtriser des techniques de cuisson, de préparation toujours plus pointues, doivent également assurer une mission d'éveil au goût et d'éducation alimentaire
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Celine Garcia Ochoa, la nouvelle Cheffe Exécutive pour Eurest

Celine Garcia Ochoa, la nouvelle Cheffe Exécutive pour Eurest

Eurest, spécialiste de la restauration d’entreprise - marque de Compass Group France, confie à Céline Garcia Ochoa sa Direction culinaire. Retour sur le parcours atypique d’une Cheffe qui en impose.[…]

Près d’1 poulet sur 2 importé en France : quel poulet pour les consommateurs demain ?

Près d’1 poulet sur 2 importé en France : quel poulet pour les consommateurs demain ?

Sodexo avec Phenix pour lutter contre le gaspillage

Sodexo avec Phenix pour lutter contre le gaspillage

Benoît Feytit  Directeur général de METRO France: "L’avenir de la restauration passe par le durable"

Benoît Feytit Directeur général de METRO France: "L’avenir de la restauration passe par le durable"

Plus d'articles