La Cocktail Street rencontre un franc succès, notamment auprès des jeunes consommateurs.
© A.NARODETZKY
Les 4500 m2 de la Grande Halle proposeront du 21 au 23 octobre de nombreuses dégustations à travers une soixantaine de bars et des stands dédiés aux burgers, pizzas et crêpes.
Pendant trois jours, la Grande Halle de la Villette à Paris proposera en accès libre des bars éphémères où il sera possible de déguster des cocktails élaborés sur mesure à partir d’une quinzaine de spiritueux, rhums, gins, liqueurs. Seront tout particulièrement mis à l’honneur le bar à cocktail londonien Kwant et le Golden Promise de Paris. En parallèle, se déroulera l’opération Whisky Live Paris, créée en 2004 et dédiée aux spiritueux provenant des Etats-Unis, du Japon et de l’Europe.
Côté street food, il faudra compter sur la présence de participants à la Food Market, les burgers de Blend et de Bang Bang, les hots dog de Janet by Homer, les pizzas de Tripletta, les crêpes de Tanguy, les recettes asiatiques de Coupi Bar, la street food signée Jajaja ou encore les barbecues de Melt. Comme chaque année, la Food Market s’associe à l’événement.
Rappelons que cette initiative est née en 2015 sous l’impulsion de Virginie Godard. Outre sa participation à la Cocktail Street, la Food Market se tient un jeudi par mois sur le boulevard de Belleville à Paris. Une quinzaine de chefs et restaurateurs, de l’étoilé au döner kebab, de la cantine de quartier au restaurant bistronomique se retrouvent rassemblés pour offrir à tous des plats dont le prix ne dépasse pas 10 euros.
Août 2023