Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La chocolaterie Monbana adopte le Click & Collect

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

,
La chocolaterie Monbana adopte le Click & Collect

La Chocolaterie MONBANA, dont les boutiques sont ouvertes, réinvente ses canaux de distribution en lançant son Click & Collect. Plusieurs objectifs : maintenir le lien avec sa clientèle de proximité, revendiquer haut et fort son savoir-faire de fabrication française et sauver les fêtes, sans oublier la gourmandise que procure la dégustation de chocolats recommandée pour garder le moral.



 

La Chocolaterie MONBANA accueille ses clients dans le respect des gestes barrières et des mesures d'hygiène. Le lancement de ce service complémentaire à l’e-shop, actif depuis déjà plusieurs années, permet de s’inscrire dans la continuité de cette vigilance sanitaire renforcée tout en faisant évoluer le concept de distribution de façon plus digitale.

Concrètement, les consommateurs effectuent leurs recherches en amont, font leur sélection et commandent en ligne. Après avoir choisi une date et une heure, ils retirent leurs achats dans la boutique MONBANA de leur choix. Le paiement, recommandé par carte bancaire et de préférence en sans contact, s’effectue lors du retrait de leur commande.

Pratique et simple, accessible à tous, gain de temps, réduction des contacts… Cette solution répond aux attentes des clients tout en faisant face à la crise du COVID-19. Plus sûr, le Click & Collect évite les attentes prolongées en caisses et dans les magasins, et la surcharge des services postaux. Ce mode d’achat de plus en plus plébiscité, qui allie e-commerce et commerce de proximité, permet de conserver le lien avec sa clientèle tout en rassurant une clientèle plus senior et moins adepte des achats en lignes. L’occasion d’apporter un peu de douceur et beaucoup de gourmandise à tous ses clients.

« Dans ce contexte où le commerce est en pleine évolution, nous nous devons d’être le plus réactif possible et d’adapter nos offres pour répondre aux nouvelles tendances de consommation. Nous nous sommes mobilisés pour que le lancement de notre service de Click & Collect s’inscrive dans une démarche globale de soutien à notre réseau. C’est un moyen de fidéliser notre clientèle actuelle, qui privilégie le commerce de proximité, mais aussi de recruter de nouveaux consommateurs en recherche de qualité et d’authenticité. L’occasion de plébisciter un fabricant chocolatier français ! », souligne Marion Lecomte, directrice marketing de la Chocolaterie MONBANA.

 

L’extension des boutiques online

Pour une meilleure visibilité, le site marchand se cale sur l’offre disponible dans les boutiques du réseau. Ainsi, l’e-shop intègre une large sélection de 130 produits présentés en différentes catégories gourmandes, ainsi que les compositions spécifiques de chacune des 24 boutiques. Grâce à un dispositif automatisé liant les caisses, l’évaluation des stocks restants en magasin se fait en temps réel et leur gestion en est ainsi facilitée.

En tant que franchiseur, la Chocolaterie MONBANA met à disposition des formations pour que les boutiques puissent réaliser les photos de leurs compositions et les uploader directement de façon autonome sur l’interface de Click & Collect. Un service informatique dédié et des outils de communication complètent le dispositif d’accompagnement.

 

Opportunité en franchise

En cette période compliquée, les initiatives entrepreneuriales se font suffisamment rares pour être soulignées. D’autant que ce type de services et d’accompagnement « clé en main » sont menés pour bénéficier de la solidité, la notoriété et le savoir-faire de l’enseigne. La Chocolaterie MONBANA compte désormais un nouveau point de vente grâce à Éric Bouvet et Rachel Derbré qui, après Avranches il y a 7 ans, ont ouvert leur 2ème boutique MONBANA à Mayenne en octobre 2020. Une belle réussite qui invite à rester positif sur le développement du réseau de boutiques franchisées et l’importance du commerce de proximité.

Alors, pour anticiper les achats de fêtes et se faire plaisir en toute sécurité, soutenons les commerces de proximité, français et locaux. Soyons solidaires en optant pour les chocolats de fabrication française !

 

 

Toute l’offre de la Chocolaterie MONBANA est à retrouver en boutique et en ligne sur www.boutique.monbana.com en sélectionnant la livraison à domicile ou désormais le Click & Collect

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

METRO reçoit le label "Enseigne Responsable" et signe le premier manifeste "Commerce et service responsables"

METRO reçoit le label "Enseigne Responsable" et signe le premier manifeste "Commerce et service responsables"

METRO France a reçu le Label «Enseigne Responsable» du Collectif Génération Responsable, sous le Haut Patronage d’Olivia Grégoire, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de[…]

NATEXPO 2021 : Une édition très attendue par les professionnels du secteur !

NATEXPO 2021 : Une édition très attendue par les professionnels du secteur !

Le repaire de Bacchus poursuit son développement avec une augmentation de capital de 7,5 M€

Le repaire de Bacchus poursuit son développement avec une augmentation de capital de 7,5 M€

Sagard entre en négociations avec Evolem et Unigrains pour l’acquisition de Nutrisens

Sagard entre en négociations avec Evolem et Unigrains pour l’acquisition de Nutrisens

Plus d'articles