informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

La Chef Etoilée, Julia Sedefdjian, élue Femme de Goût 2016

Publié le

| | | |

La Chef Etoilée, Julia Sedefdjian, élue Femme de Goût 2016

© Julia Sedefdjian

Mardi 29 novembre 2016 s’est tenue la 24e Cérémonie des Trophées Femmes en Or dans les Salons de l’Hôtel de Ville de Paris, récompensant ainsi l’engagement, la diversité et le talent de femmes qui ont marqué l’année dans leur domaine.

Anna Notarianni, Présidente de Sodexo France et Guy Krenzer, Double Meilleur Ouvrier de France et Directeur de la Création Lenôtre, ont remis le Trophée de la Femme de Goût à Julia Sedefdjian, Chef du restaurant Les Fables de la Fontaine (Paris 7) et plus jeune Chef Etoilée de France.

« Nous sommes très heureux et très fiers de ce partenariat avec Femmes en Or et plus encore de remettre le Trophée de la Femme de Goût. Cette initiative met à l’honneur des femmes dont le savoir-faire et la créativité perpétuent l’art de vivre à la française notamment dans les domaines de la cuisine mais aussi de la gastronomie, chères à Sodexo ». Anna Notarianni, Présidente de Sodexo France

Femme de Goût 2016 : Julia Sedefdjian

Après deux CAP de cuisine et de pâtisserie, une première expérience au restaurant Aphrodite à Nice et une médaille d’Or au concours régional du Meilleur Apprenti de France, Julia intègre Les Fables de La Fontaine en 2012. De commis, elle se hissera à la place de seconde, avant de succéder à Anthony David en tant que Chef de cuisine, lors de la réouverture du restaurant en août 2015, après 4 mois de travaux. Lui revient alors la responsabilité de créer la nouvelle carte. Avec David Bottreau, ils réfléchissent à un nouveau souffle à donner au restaurant, porté par une cuisine gastronomique teintée d’une générosité bistronomique. Ensemble, ils dépoussièrent la cuisine gastronomique pour la rendre accessible auprès d’une clientèle qui n’ose pas franchir la porte d’un restaurant étoilé, offrir des tarifs corrigés, sans rogner sur la qualité ni la créativité. En 2016, âgée de seulement 21 ans, elle devient la plus jeune Chef étoilée de France.

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus