Signature au sommet le 22 mai, entre Michel Franck, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) et Francis Markus, co-président d'Elior. Pour le groupe français, cette convention de partenariat s'inscrit en effet "dans une dynamique de formation et de qualification de ses équipes". Vecteur indispensable pour favoriser l'évolution professionnnelle interne de ses collaborateurs.
Cette formation prévoit en particulier la mise en place à la rentrée 2002 d'un programme de 420 heures (12 semaines) de cours théoriques et pratiques sur 10 mois, destiné à des cuisiniers qualifiés ou à des seconds de cuisine employés par Elior. Objectifs pédagogiques : qu'ils acquièrent un niveau de pratiques professionnelles conforme au référentiel emploi d'un chef-gérant en restauration collective, et qu'ils obtiennent ainsi le certificat de qualification professionnelle qui lui correspond.Cette formation sera dispensée par des professeurs du département formation continue des Ecoles Grégoire-Ferrandi à Paris VI, ainsi que par des intervenants spécialisés, en particulier ceux de l'Académie Culinaire-Elior.
La CCIP et Elior entretiennent déjà des relations suivies. Depuis 1996 en effet, le département Formation continue de l'Ecole supérieure de cuisine française intervient sur des perfectionnements professionnels du groupe Elior. Et depuis 1997, les écoles Grégoire-Ferrandi organisent le concours culinaire Elior créé par le groupe à l'intention de ses chefs de cuisine. L'épreuve se déroule pendant quatre samedis de mars à mai.
La CCIP et Elior signent une convention de partenariat de formation
La rédaction de Néorestauration
Cet accord approfondit le partenariat noué depuis 1996 entre la Chambre de commerce et d'industrie de Paris et le groupe de restauration. Principal élément innovant : une formation sur mesure et qualifiante de chef-gérant.
Bienvenue !
Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05 dé -
Paris
CONGRÈS RHD 2022
Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD
05 dé -
Paris
IN-NEO AWARDS
Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons

DérogConso : un service pour les professionnels confrontés aux modifications temporaires de recettes et dérogation d’étiquetage
Face aux difficultés d’approvisionnements de produits alimentaires, liées à la crise en Ukraine, la DGCCRF lance un service permettant aux professionnels d’effectuer une demande de modification temporaire de[…]

Brasseurs de France sonne l’alerte face à la hausse des coûts de production

La Maison Louis Jadot s'engage pour la restauration
