
Depuis le 5 janvier, durant plus de 2 semaines, 17 chefs ont tour à tour investi la « Caravane des chefs », place du Maréchal Lyautey, dans le sixième arrondissement de Lyon, , pour le plus grand plaisir des Lyonnais en manque de gastronomie. Venus nombreux soutenir les restaurants de leur ville dans une version vente à distance, les lyonnais ont pu chaque soir (re)découvrir les recettes d’un nouveau chef.
Devant le succès de l’opération lancée initialement jusqu’au 20 janvier, et ne voyant pas de date de réouverture des restaurants se profiler pour les prochaines semaines, la prolongation de l’opération solidaire la Caravane des Chefs est officiellement annoncée du 25 janvier au 12 février.
De nouveaux horaires de retrait, de 15h à 18h sont mis en place en réponse à l’annonce de couvre-feu général à 18h faite par le gouvernement le 14 janvier.
Ainsi, les amateurs de gastronomie pourront poursuivre l’expérience et continuer à partager la passion et la créativité des 22 prochains chefs qui viendront à leur rencontre.
Cette fois encore, des restaurants d’horizons culinaires variés se succèderont, de la cuisine de brasserie au restaurant étoilé, en passant par le bouchon lyonnais ou encore la cuisine ethnique.
Plus que jamais, les chefs joueront de leurs fourneaux et de leur inventivité pour proposer au plus grand nombre des plats gourmands et représentatifs de leur cuisine, et venir à la rencontre de leurs convives qu’ils n’ont pu revoir depuis la fermeture administrative de leurs restaurants le 30 octobre dernier.