Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La cantine digitale : nouvel outil de facility management?

ENCARNA BRAVO
La cantine digitale : nouvel outil de facility management?

Et si la cantine digitale devenait le nouvel atout en termes de facility management ? Accueil, standard, administration, espaces verts… ou encore restauration sont au cœur des préoccupations des acteurs des services généraux. Spécialiste de livraison de déjeuners en entreprise, Dejbox, révèle comment la restauration devient un enjeu clé lors de la mise en place des fonctions supports d'un parc immobilier destiné aux entreprises.


Un service flexible et agile
 
L'écosystème immobilier a beaucoup évolué avec la crise, amenant les départements de services généraux à repenser leurs offres aux entreprises dont les besoins ont drastiquement changé. Les parcs d'entreprises et bâtiments professionnels ne sont plus utilisés de la même façon, les espaces de co-working et les locations de locaux de courte durée prennent plus d'ampleur et les entreprises ayant déjà un service de restauration (cantines ou restaurants d'entreprises) se sont rendu compte assez vite des limites de ces alternatives.
 
La problématique de restauration sur site pour les employeurs se pose alors à l'heure du déjeuner. Besoin de faire des réservations de plats en amont, limitation du créneau de service, queues interminables, besoin de respecter les distanciations, entraînant un retour en salle de repos, les habitudes d'avant confinement se sont révélées quasi-obsolètes en quelques mois. Tandis que de nombreuses solutions d'appoint existent, la mise en place d'un système de frigo connecté avec en complément une livraison de repas peut-être une véritable valeur ajoutée aux propriétaires et gestionnaires de parcs immobiliers, plus encore si ce service est compris dans l'offre commerciale. De plus en plus de services additionnels viennent étoffer les offres de restauration, comme les épiceries en livraison à domicile pour les télétravailleurs ou alors au bureau pour répondre aux besoins de petites courses de dernière minute.
 
La restauration dans l'entreprise de demain
 
Les mesures gouvernementales changeantes appellent à des solutions flexibles sur le long terme pour les entreprises. Les gestionnaires de parc immobiliers l'ont compris : les entreprises de plus de 500 employés seront sans options de restauration, ou sur des offres très limitées, tant en termes d'offre aux employés qu'en termes budgétaire.
 
Du côté des locataires, des subventions gouvernementales et de meilleurs tarifs spécifiques aux entreprises leur permettront d'accéder à une offre ultra qualitative à un tarif raisonné. Par ailleurs, l'offre immobilière des gestionnaires de location sera quant à elle améliorée et facilitée grâce à l'offre consolidée de menus et plats à commander par semaine, satisfaisant le plus grand nombre d'employés tout en respectant les gestes barrières imposées en entreprise.
 
Le gestionnaire du parc immobilier pourra choisir un prestataire national qui offrira aux locataires quelle que soit sa région d'avoir un service de restauration quasi-sur-mesure, décliné sur tout le territoire, économisant ainsi largement les frais de prestataires en région, ainsi que du temps à trouver la bonne alternative dans chaque région.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Un restaurateur sur 4 s’attend à des fêtes de fin d’année record, selon Lightspeed

Un restaurateur sur 4 s’attend à des fêtes de fin d’année record, selon Lightspeed

  Lightspeed, spécialiste canadien de la digitalisation des points de vente, a diffusé les conclusions d’une étude menée, entre août et septembre dernier, auprès de 850 restaurateurs du monde[…]

Collectiv Food lève 14 millions d'euros et se développe en France

Collectiv Food lève 14 millions d'euros et se développe en France

RHD : dis-moi qui tu es, je te dirai ce que tu manges

RHD : dis-moi qui tu es, je te dirai ce que tu manges

La Fédération Française des Spiritueux se mobilise pour donner un accès simple et transparent aux caractéristiques des produits

La Fédération Française des Spiritueux se mobilise pour donner un accès simple et transparent aux caractéristiques des produits

Plus d'articles