abonné

La Brasserie Flo de Nice fait le tour de l'oeuf

Hélène Suaudeau

Sujets relatifs :

,
à l'approche de Pâques, l'établissement niçois décline l'oeuf sur tous les tons, de l'entrée au dessert. En l'associant aux produits les plus nobles.

L'oeuf ? à la Brasserie Flo de Nice, on en fait tout un plat ! Brouillé, poché, en cocotte, en omelette, à la neige, ce produit se prête volontiers à une multitude de préparations. Pour Michel Bétis, le nouveau chef de cuisine de l'établissement (450 couverts/jour), les fêtes de Pâques sont une excellente occasion de le mettre à l'honneur, du 15 mars au 15 avril.

« Nous allons l'associer à des produits nobles », explique Philippe Garet, directeur technique cuisine du Groupe Flo. OEuf à la coque et mouillettes au caviar, brouillade d'oeuf aux truffes, oeuf poché au coulis et pinces de homard, oeuf cocotte et ses mini-toasts au foie gras, oeuf poché en meurette rehaussé de jambon serrano, ou simple omelette aux pointes d'asperge : des classiques, mais quoi de plus délicat ! « Nous nous efforçons de mettre au point des recettes cohérentes, traditionnelles, bien qu'un peu "relookées" », commente Philippe Garet.

Le but de l'animation, qui fait l'objet d'un large effet d'annonce, n'est pas d'augmenter le ticket moyen, mais d'apporter du renouveau. La brasserie niçoise a su fidéliser une[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD