Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La Boucherie mise sur le recrutement vidéo

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La Boucherie mise sur le recrutement vidéo

 

Les restaurants La Boucherie lancent une campagne de recrutement en se passant de la lettre de motivation. Le groupe propose ainsi aux candidats de postuler en vidéo via une plateforme dédiée, mise en place par Visiotalent, une start-up experte en solution d’entretiens en vidéo différés.

 

Les pratiques de recrutement évoluent, celles des restaurants La Boucherie aussi. Pour permettre aux candidats de s’exprimer au-delà d’un seul CV qui peut parfois être peu représentatif, les restaurants La Boucherie viennent de déployer une plateforme en ligne leur donnant la possibilité de présenter leur vraie personnalité au travers d’une courte vidéo. « La Boucherie met l’humain au cœur de sa stratégie et nous sommes convaincus que nous devons donner à chaque candidat l’opportunité de se démarquer autrement que par son parcours ou ses diplômes. La vidéo permet ainsi d’aller au-delà de la candidature traditionnelle, en découvrant la personnalité et le savoir être du candidat en amont d’un entretien. Pour lui, c’est une vraie occasion de mettre en avant sa motivation sans être sélectionné uniquement sur la base d’un CV. Pour nous, ça permet de voir rapidement si la personnalité et les valeurs du candidat correspondent au profil recherché avant de l’inviter à un rendez-vous » explique Nathalie Rivault, Chargée de Recrutement des restaurants La Boucherie.

Concrètement, comment se déroule cette 1ère étape de recrutement ?

Il suffit au candidat de se rendre sur la plateforme mise en place : https://explore.visiotalent.com/restaurant-la-boucherie.

Il peut alors sélectionner le poste ainsi que la région pour laquelle il souhaite déposer sa candidature spontanément. Il découvre ensuite les trois questions préparées par l’enseigne. Un module d’entraînement est disponible pour se familiariser à l'outil, faire des essais et bénéficier de conseils qui seront utiles pour l’entretien. Quand il se sent prêt, le candidat peut enregistrer sa vidéo à l’aide de sa webcam, smartphone ou tablette.

Côté La Boucherie, chaque restaurant à accès à son compte « recruteur » lui permettant de consulter les vidéos des candidats, de les évaluer et de les partager avec d’autres restaurants de l’enseigne dans sa région. Les candidats retenus sont ensuite conviés à un entretien.

"La Boucherie, c'est un groupe qui vie et évolue en permanence. Les opportunités y sont importantes avec des ouvertures prévues dans la France entière » explique Bertrand Baudaire, Président du groupe La Boucherie. Dans un contexte de recrutement tendu dans le domaine de la restauration, il était important pour le réseau de 142 restaurants, de mettre en place un outil digital facilitant le processus de recrutement pour tous les restaurants La Boucherie. Actuellement, 108 postes sont à pourvoir, il s’agit d’une belle opportunité pour les personnes motivées en recherche d’emploi, d’intégrer les équipes de l’enseigne désignée pour la 2e année consécutive « Meilleur Employeur » du secteur de la restauration.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Recrutement : quand les besoins du Cantal rencontrent ceux des DOM

Recrutement : quand les besoins du Cantal rencontrent ceux des DOM

Les hôtels et restaurants du Cantal peinent à recruter du personnel qualifié dans un département qui affiche le plus faible taux de chômage de France (5,1%)*. A l’inverse, les départements[…]

18/07/2019 | EmploiFormations
Unilever Food Solutions et son partenaire Brigad accompagnent les « Gilets bleus »

Unilever Food Solutions et son partenaire Brigad accompagnent les « Gilets bleus »

 Nouvelle formation : la mention complémentaire cuisinier en desserts de restaurant en alternance

Nouvelle formation : la mention complémentaire cuisinier en desserts de restaurant en alternance

Compass Group France se mobilise pour les droits des femmes

Compass Group France se mobilise pour les droits des femmes

Plus d'articles