Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La boîte à herbes cible les restaurateurs

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La boîte à herbes cible les restaurateurs

Philippe Ayme, agriculteur sur une exploitation d’une vingtaine d’hectares à Tarascon travaille avec des grossistes, primeurs, magasins BIO et commence à développer une livraison en direct avec les restaurateurs au niveau national. Visionnaire et novatrice, la Boîte à Herbes a trouvé sa place sur un marché des herbes aromatiques Bio qui commence tout juste à émerger.

Depuis 2014, l’activité ne cesse de se développer avec un chiffre d’affaires qui est en croissance de 100 % depuis sa création. Aujourd’hui, l’équipe compte 10 à 15 salariés et saisonniers toute l’année.

Pour continuer sa croissance, l’entreprise a pour ambition de :

>> continuer de consolider et de développer sa gamme d’herbes aromatiques.

Aujourd’hui ce sont 30 variétés qui sont proposées, dont 12 à 30 variétés produites en permanence selon la saisonnalité. Ainsi, la coriandre, la menthe sont produites 12 mois sur 12 alors que d’autres variétés sont produites en fonction de la météo, de la saisonnalité

>> maintenir son service optimal en matière de fraîcheur et de flexibilité : cueillies le matin, les plantes sont expédiées le jour même et conditionnées à façon, en fonction des demandes des clients.

>> jouer la carte de l’innovation et de l’originalité avec la production et commercialisation de produits parfois rares, oubliés ou exclusifs.

Les clients de la Boîte à Herbes sont essentiellement des grossistes, des primeurs, des magasins Bio en direct ou des plates-formes d’achat pour les magasins Bio. Un travail est également mené auprès du secteur de la restauration avec un packaging et des formats dédiés. Sur l’ensemble de l’année, la France représente 60 % du chiffre d’affaires pour 40 % à l’étranger.

L’export prend une place de plus en plus importante, en particulier l’Allemagne, premier marché pour l’entreprise. Lorsque ce marché est très demandeur, des compléments en Bio et biodynamie en menthe, ciboulette ou coriandre sont alors produits en Andalousie, avec un partenaire local.

> Pour les restaurateurs

La formule est à la carte également ; les herbes cueillies le matin sont conditionnées sous sachet cristal. Refermables, ces sachets prolongent la fraîcheur et conservent la saveur des herbes. Ces sachets sont proposés en 3 formats :

- Sachet 50 g

- Sachet 100 g

- Sachet 500 g.

Sans oublier le traditionnel bouquet garni, disponible en herbes fraîches ou en herbes sèches.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Wakaze le premier saké made in Ile-de-France arrive!

Wakaze le premier saké made in Ile-de-France arrive!

  Le saké est enfin devenu français ! C’est à Fresnes, dans le Val-de-Marne, que les premiers sakés français de la maison Wakaze sont attendus prochainement, en novembre 2019. La maison Wakaze,[…]

Rougié opte pour le 100% sans antibiotique

Rougié opte pour le 100% sans antibiotique

Salon des Coqs d'Or: samedi 16 & dimanche 17 novembre

Salon des Coqs d'Or: samedi 16 & dimanche 17 novembre

Winterhalter renforce sa présence dans l’Hexagone

Winterhalter renforce sa présence dans l’Hexagone

Plus d'articles