Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La Bière Mont-Valérien 92 dévoile sa version ambrée

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La Bière Mont-Valérien 92 dévoile sa version ambrée

Fort du succès rencontré par la Bière Mont-Valérien 92, conçue dans la tradition des bières d’abbaye, Tristan de La Fonchais développe une gamme en proposant sa bière ambrée.



 

Ce passionné a cherché à sortir des sentiers battus en imaginant une recette qui s’affranchit des codes habituels de l’ambrée. Il apporte un peu de douceur dans cet univers de bières souvent fortes et marquées par l’amertume. Pas moins de six malts, deux houblons et deux levures intègrent cette recette pour offrir au consommateur un résultat tout en nuances. Le taux d’IBU déterminant l’amertume, a été volontairement atténuée afin de laisser s’exprimer des arômes complexes, torréfiés, légèrement chocolatés, mais aussi d’intenses notes florales qui confèrent à la structure fraîcheur et légèreté.

 

Cette bière qui présente un degré d’alcool modéré, pourrait même accompagner certains desserts. Sa douceur lui apporte un atout de féminité et ce n’est pas un hasard, si lors des premières séances tests, ce produit a été plébiscité par les femmes.

Autre nouveauté, en concevant cette bière, Tristan de La Fonchais a souhaité renforcer le lien de ce nouveau produit avec le terroir du Mont Valérien. Il a choisi de faire brasser sa recette en partenariat avec la Brasserie Petite-Couronne de Colombes. Non seulement cette solution permet de rapprocher la fabrication de Suresnes, la commune du Mont Valérien, mais surtout, la brasserie est alimentée par les réserves d’eau du Mont-Valérien. En effet l’usine de production d’eau potable du Mont Valérien dessert dix communes environnantes, via le syndicat de distribution local, la SEPG.

La Bière Mont-Valérien 92 ambrée affermit donc son ancrage au Mont-Valérien, lieu auquel elle rend hommage depuis sa création. Cette volonté d’authenticité a conduit Tristan de La Fonchais à opter pour la réalisation d’une bière naturelle sur lie, non pasteurisée, et non clarifiée, afin de ne pas obérer la richesse aromatique du brassin.

 

 

Le créateur, Tristan de La Fonchais

En créant la Bière Mont-Valérien 92, Tristan de la Fonchais fait coïncider deux passions, celle de la bière et celle qu’il éprouve pour sa ville, Suresnes, son emblématique fort du Mont Valérien et plus largement pour le département des Hauts-de-Seine. Cet entrepreneur né offre aux Altoséquanais une bière à leur mesure, emblème de rassemblement convivial. Après le succès de son premier brassin, imaginé dans la tradition des bières d’abbaye, il s’est lancé dans le projet de concevoir cette bière ambrée avec le souci constant de concocter des brassins de caractère.

Il tient également à rendre hommage à la Brasserie Petite Couronne de Colombes en soulignant l’excellence et la passion qui émanent du travail quotidien de Benjamin Gauffre et Jean-Sébastien Rougier

 

 

 

Fiche produit

La bière Mont-Valérien 92 ambrée tire 5,5°

La recette de la Bière Mont-Valérien 92 ambrée intègre six malts d’orge (malt Caramel, malt Biscuit, malt Chocolat…), deux houblons et deux levures.

La bière Mont-Valérien 92 ambrée est commercialisée en bouteilles de 33 cl et en fûts de 30 litres (tireuse à tête plate)

Egalement dans de nombreux points de vente.

 

Contacts :

Email contact@bieremontvalerien.com

Web www.bieremontvalerien.com

FB @biere92

Courrier BMV92 -3 allée des Rives de Bagatelle 92150 Suresnes

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

FrogBeer lance sa gamme de bières artisanales sans alcool « Incroyable »

FrogBeer lance sa gamme de bières artisanales sans alcool « Incroyable »

2021 commence sous le signe d'une incroyable bonne nouvelle pour tous les amateurs de craft beer. Elle est signée FrogBeer et elle arrive à point nommé pour le Dry January : la  « détox[…]

06/01/2021 |
N comme Nolow... L'abécédaire Néo de 2020

N comme Nolow... L'abécédaire Néo de 2020

B comme BRSA... L'abécédaire Néo 2020

B comme BRSA... L'abécédaire Néo 2020

Heineken : inscrit sur toutes ses capsules « capsule recyclable, pensez au tri »

Heineken : inscrit sur toutes ses capsules « capsule recyclable, pensez au tri »

Plus d'articles