Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La 25ème édition du salon Agecotel sera parrainée par Jacques et Laurent Pourcel

Isabel Soubelet

Sujets relatifs :

La 25ème édition du salon Agecotel sera parrainée par Jacques et Laurent Pourcel

Le prochain salon professionnel Agecotel se déroulera au Palais des expositions de Nice du 22 au 25 janvier 2012. Au programme, un florilège de concours de haut vol et des démonstrations réalisées par les chefs.

Première ville touristique après Paris avec 4 milliards de visiteurs par an, première ville de congrès après la capitale et premier port de croisières, Nice se devait d’avoir un salon professionnel des métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Et c’est une réalité depuis de nombreuses années grâce à Agecotel qui accueille les professionnels du secteur durant plusieurs jours. Dans cette région où la cuisine a la part belle et les chefs réputés sont nombreux, cet événement est toujours très attendu. Cette année, la 25e édition sera parrainée par les frères Jacques et Laurent Pourcel. Si leurs établissements et le savoir-faire ont depuis longtemps dépassé la France, ils ont fondé en 1988 à 23 ans le Jardin des sens à Montpellier, deux étoiles au guide Michelin.

 

Une réussite annoncée

 

« C’est la première fois que nous refusons des exposants. Nous en avons d’ores et déjà 180 aussi bien dans le secteur alimentaire que dans celui de l’hôtellerie et de l'équipement. Mais l’âme d’Agecotel, ce sont les concours », a déclaré Paul Obadia, directeur général du salon lors de la conférence de presse de lancement. Encore plus que lors des précédentes éditions, 2012 va mettre les concours à l’honneur. De grands moments pour récompenser les professionnels qui officient en salle, en cuisine et dans les hôtels. On peut citer notamment le Trophée des délices de la Méditerranée, réservé aux pâtissiers et présidé par Yves Thuriez, la première Coupe du monde des écaillers, présidée par Max Bourgeois, le Neptune d’Or Côte d’Azur présidé par les frères Pourcel, le Trophée national de cuisine Francis Trocellier, coordonné par Gérard Oudin, La main d’or au féminin présidée par Léa Linster et bien d’autres…Quant à Jean-Denis Rieubland, MOF 2007 et chef du Chanteclerc, le restaurant de l’hôtel Negresco à Nice, il coordonnera cette année tous les chefs de la région qui feront une démonstration à l’espace chefs. Là aussi le programme est d'envergure. « Il n’y avait pas d’espace dédié aux chefs. J’ai souhaité créer des démonstrations culinaires afin de mettre en avant le savoir-faire des chefs de la région mais aussi d’ailleurs. Il y aura donc un chef par heure, et huit chefs par jour. Ils seront aussi bien chefs de cuisine que chefs pâtissiers ou chefs traiteurs. C’est vraiment un bon moyen d’échanger et de montrer le travail de chacun », précise-t-il.
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Deliveroo double ce week-end les pourboires versés aux restaurateurs indépendants

Deliveroo double ce week-end les pourboires versés aux restaurateurs indépendants

Dans des conditions de marché très délicates, nombreux sont les indépendants à s’être tournés vers la vente à emporter et la livraison, seuls canaux de vente autorisés pour les[…]

D comme DARK KITCHEN ... L'abécédaire Néo 2020

D comme DARK KITCHEN ... L'abécédaire Néo 2020

ANIA: Les entreprises alimentaires fournisseurs de la RHD ne passeront pas de bonnes fêtes !

ANIA: Les entreprises alimentaires fournisseurs de la RHD ne passeront pas de bonnes fêtes !

C comme CHIFFRES

C comme CHIFFRES

Plus d'articles