Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La 15e édition du concours Shaker Challenge Disneyland Paris réunit les barmen des grands palaces

Sujets relatifs :

L’Hôtel Le Bristol, le Four Seasons Hotel George V Paris, le Fouquet’s Barrière Paris, l’Hôtel du Prince de Galles, l’Hôtel Raphaël ou le Sofitel Paris Le Faubourg ont envoyé leurs meilleurs représentants concourir aux côtés de ceux du Disneyland Hotel® pour présenter les recettes phares de leur carte dans le cadre de « l’Exhibition des 5 étoiles parisiens ».

Cette 15e édition, rassemble également plus de 101 salariés de Disneyland Paris et des hôtels partenaires de la destination (barmen, cuisiniers et serveurs) qui se produiront dans le cadre de compétitions internes. Tous auront l’occasion de démontrer leur savoir-faire devant un jury réunissant notamment quelques-uns des Meilleurs Ouvriers de France tels que Michel Roth (Meilleur Ouvrier de France, chef cuisinier, Ritz Hotel Paris) Jacques Henrio (Meilleur Ouvrier de France traiteur / charcutier), Jean François Girardin (Meilleur Ouvrier de France, Ritz Hotel Paris) mais aussi le célèbre Michel Grobon, membre de l’Académie Culinaire de France.

Un concours qui valorise et récompense les talents

Créé en 1996, le Shaker Challenge est devenu un rendez-vous incontournable pour les salariés de la première destination touristique européenne. Devant son succès, ce concours d’abord exclusivement ouvert aux barmen s’est étendu aux cuisiniers, et depuis cette année, aux serveurs.
Les épreuves proposées se renouvellent et évoluent chaque année, des cocktails aux bouchées, en passant par la toute nouvelle « Expérience Vin ». Tous ces défis, théoriques ou pratiques n’ont qu’un objectif, mettre en valeur les qualités d’exécution et d’innovation des participants.

« Chaque nouvelle édition du Shaker Challenge est une opportunité pour nos Cast Members de déployer leurs talents et de se surpasser. L’ouverture de la compétition au métier de serveur est l’illustration de notre volonté de valoriser tous les métiers liés à la restauration », explique René Delvincourt, organisateur/fondateur du Shaker Challenge à Disneyland Paris.

Cette compétition représente potentiellement un tremplin professionnel pour les salariés qui peuvent, à l’issue du challenge, être sélectionnés pour participer à des concours prestigieux comme la Coupe Scott, le Concours National du Meilleur Barman de France ou encore le Grand Prix Bacardi Martini France.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

« Novembre, le mois des produits tripiers »

« Novembre, le mois des produits tripiers »

En dépit du confinement, artisans-tripiers, artisans-bouchers, Chefs et restaurateurs ont décidé de rester plus que jamais soudés et solidaires ! La 20ème édition de « Novembre, le mois[…]

L’UMIH a formé une double action devant le Conseil d’Etat

L’UMIH a formé une double action devant le Conseil d’Etat

Les confinades : concept de recettes anti-gaspi en bocaux signées par des chefs

Les confinades : concept de recettes anti-gaspi en bocaux signées par des chefs

Uber Eats reverse 1 million d’euros aux restaurateurs indépendants partenaires grâce à l’opération #SupportersDeNosRestos

Uber Eats reverse 1 million d’euros aux restaurateurs indépendants partenaires grâce à l’opération #SupportersDeNosRestos

Plus d'articles