Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La 10ème édition du concours Création et Saveurs Président Professionnel livre son verdict

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La 10ème édition du concours Création et Saveurs Président Professionnel livre son verdict

Depuis 10 ans, le Concours Création et Saveurs Président Professionnel rassemble des jeunes chefs talentueux, étoilés de demain avec la même ambition, le même engagement et la même simplicité : montrer leur savoir-faire et leur talent à la profession. Pour cette 10ème édition et pour la première fois, la cuisine et la pâtisserie étaient réunies autour de deux présidents de renoms Yannick Alléno pour la cuisine et Christophe Felder pour la pâtisserie. Après plusieurs heures d’épreuve à l’école Ferrandi, c’est Eva Lefrançois, chef de partie au Westin Paris Vendôme (75), qui remporte la 1ère édition de l’épreuve Pâtisserie lors d’une remise de prix au Pavillon Ledoyen. L'épreuve Cuisine a, quant à elle, été remportée pour sa dixième édition par Aymeric Depogny, sous-chef au restaurant La Côte d'Or - Relais Bernard Loiseau** à Saulieu (21).

 

Les 8 candidats de chaque catégorie ont été départagés par des jurys Technique et dégustation de haut vol - 33 étoiles et 5 MOF - dont le travail pendant le concours a été reconnu par tous ces professionnels présents. Eva Lefrançois et Aymeric Depogny, ont été ovationnés et félicités en présence de nombreux invités et d'anciens vainqueurs, dont le premier, Arnaud Faye, ainsi que le premier Président du concours, Eric Frechon, avec un prix d’honneur.

 

Pour les pâtissiers, Christophe Felder avait imaginé un double challenge, la réalisation en 4 heures d’un saint-honoré à la française et contemporain pour 8 personnes et un saint-honoré interprétation gastronomique à l’assiette, différent du premier y compris dans la chantilly. Avec ses deux recettes, c’est Eva Lefrançois qui a séduite les 14 membres du Jury ainsi que le Président pour cette nouvelle épreuve Pâtisserie. Elle remporte un séjour gastronomique axé sur la pâtisserie au Japon pour 2 personnes d’une valeur de 7000 euros ainsi qu’un coaching d’un an avec Christophe Felder.

 

 

Pour les cuisiniers, Yannick Alléno avait demandé une entrée chaude à base de légumes de saison accompagnée d’une crème foisonnée végétalisée et préservés de façon naturelle ainsi qu’une Cotriade Crémée Créative mais non revisitée. L’exigence du chef a été respectée avec le gagnant Aymeric Depogny et ses recettes aux légumes de saison. Il s’envolera pour un voyage gastronomique à Dubaï (également d’une valeur de 7000 euros) avec la personne de son choix.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le Gargantua revient !

Le Gargantua revient !

Pour ses 30 ans d’existence Le concours du meilleur cuisinier de collectivité en gestion directe France va sillonner l’Hexagone de janvier 2020 à janvier 2021. Au cours de six finales régionales, les meilleur(e)s[…]

Osamu Tsukamoto remporte les 11èmes championnats du monde du Pâté-croûte

Osamu Tsukamoto remporte les 11èmes championnats du monde du Pâté-croûte

Alexandre Alves Pereira en lice pour la finale mondiale S.Pellegrino Young Chef

Alexandre Alves Pereira en lice pour la finale mondiale S.Pellegrino Young Chef

Un Champion du monde de la pizza napolitaine chez Big Mamma

Un Champion du monde de la pizza napolitaine chez Big Mamma

Plus d'articles