L'UPRM devient l'UPRT

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

L'Union des personnels de la restauration municipale change une lettre de son sigle pour devenir l'UPRT. Objectif : adapter le nom de l'association à ses nouvelles responsabilités.
Les adhérents de L'Union des personnels de la restauration municipale (UPRM), réunis à Limoges, ont décidé d'adapter le sigle de leur association à ses nouvelles responsabilités. La fonction territoriale existe depuis 20 ans, elle a été créée pour harmoniser et gérer le statut des agents des communes (mairies et services municipaux), des départements (conseil général) et des régions (conseil régional).

Suite au décret du 30 décembre 2005, les TOS (techniciens ouvriers spécialisés, fonctionnaires de l'Etat) sont désormais rattachés aux collectivités territoriales.
Afin de répondre à la diversité des collectivités territoriales, l'UPRM devient UPRT : l'Union des personnels de la restauration territoriale.

Le sigle de l'UPRM n'étant plus approprié, il a paru opportun de le modifier en remplaçant le M par le T.
« Désormais, l'UPRT sera une association ayant pour vocation de représenter les agents constituant notre profession, la restauration territoriale », déclare le président de l'Union, Philippe Lulin. Les objectifs évolueront avec les exigences de tous les personnels territoriaux ».

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.