Alors que la saison touristique débute, la plateforme monCVnum' entend aider les professionnels à trouver plus facilement du personnel.
© Au Bon Accueil (Paris)
Lancée à l’initiative de Thierry Marx, président confédéral de l’UMIH, la plateforme mon CVnum’ se présente comme un outil efficace et simple d’utilisation.
Application gratuite, monCVnum.fr a été mise en œuvre avec l’aide de Pôle Emploi et de la DREETS (Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités). « MonCVnum’ est le meilleur outil numérique en ressources humaines pour dynamiser et fluidifier les rencontres professionnelles, affirme Thierry Marx, président confédéral de l’UMIH. J’encourage nos chefs d’entreprise et nos futurs collaborateurs à l’utiliser pour construire des relations professionnelles gagnant-gagnant ».
En pratique, cette CVthèque mise à disposition de l’ensemble des entreprises du secteur va permettre une relation rapide et efficace entre le demandeur d’emploi et le recruteur. D’un côté, ce dernier gagne du temps, en maîtrisant en toute transparence l’ensemble de l’opération, depuis la sélection du candidat jusqu’à son recrutement. De l’autre, le demandeur d’emploi génère son CV sur la plateforme sous la forme d’un QR code et le rend visible à l’ensemble des recruteurs du territoire français. Avec cet outil, les salariés s’assurent également qu’ils possèdent toutes les compétences pour un poste. Si ce n’est pas le cas, la plateforme les oriente vers les formations adéquates.
En ce début de saison touristique, une campagne de promotion et de communication est en cours de lancement. L’accès à la plateforme s’effectuant à travers un QR code, celui-ci sera apposé en vitrophanie sur les vitrines et cartes des établissements de restauration et d’hôtellerie.
Mai 2023