Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

L'Umih s'élève contre la pomme de terre OGM

La rédaction de Néorestauration
Dans un communiqué du 8 mars titré « Parmentier réveille-toi, ils sont devenus fous », l'Umih s'oppose à la décision de la Commission Européenne d'autoriser la culture de la pomme de terre OGM, Armflora. La principale organisation patronale de la restauration rappelle que « les restaurateurs sont les prescripteurs et les garants de la qualité des produits du terroir et ne veulent pas faire courir de risques à leurs clients. »

Cette nouvelle pomme de terre, créée à l'origine pour la fabrication de papier « alors qu'il existe déjà une telle pomme de terre issue d'un croisement naturel » va « contaminer la terre et les récoltes suivantes ».  De plus « les résidus de cette pomme de terre seront utilisés pour l'alimentation animale ». L'Umih s'interroge : « Quelles seront les conséquences pour la santé humaine ? Les risques sanitaires d'une possible transmission ne sont toujours pas connus ».


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

La Pataterie regarde de nouveau de l’avant

La Pataterie regarde de nouveau de l’avant

La Pataterie va mieux, et le fait savoir. Après plusieurs exercices compliqués, marqués à la fois par la consolidation de son réseau et une fréquentation en berne, l’enseigne annonce une inversion[…]

Fuxia à l’assaut des linéaires de la grande distribution

Fuxia à l’assaut des linéaires de la grande distribution

Au Bureau met le cap sur l’Irlande

Au Bureau met le cap sur l’Irlande

Alan Geeam ouvre Qasti

Alan Geeam ouvre Qasti

Plus d'articles