informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

L’Umih réagit aux annonces d’Emmanuel Macron

Publié le

L’Umih réagit aux annonces d’Emmanuel Macron

© Umih

L’Umih a réagi ce mardi 11 décembre, suite aux annonces d’Emmanuel Macron pour répondre aux revendications des Gilets jaunes. En attendant la présentation détaillée par le Premier ministre de l’ensemble des mesures, l’UMIH salue en particulier le retour à la défiscalisation totale (sociale et fiscale) des heures supplémentaires dès 2019. Une mesure « très attendue par nos chefs d’entreprises et par nos salariés », la convention collective du secteur prévoyant un temps de travail hebdomadaire de 35h plus 4heures supplémentaires garanties.

 

Sur, autre annonce, la prime exceptionnelle défiscalisée, l’UMIH appelle les chefs d’entreprise du secteur de l’hôtellerie-restauration qui le peuvent à se saisir de cette opportunité. Une invitation qui rejoint les thèmes abordés par l’organisation professionnelle lors de son dernier congrès, et notamment les mécanismes incitatifs à imaginer pour rendre, avec les partenaires sociaux de la branche, les rémunérations plus attractives.  

 

Autre point rappelé par ce communiqué, l’impact des journées de mobilisation, en termes d’image comme d’activité : « L’image de la France est détériorée, constate Roland Heguy, président confédéral de l’Umih. Cette situation a déjà eu un impact très important sur l’activité de nos établissements et en tant que professionnels, nous sommes très inquiets des effets durables à moyen et long terme sur l’attractivité de la destination France. Il faut savoir mettre fin au conflit »

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus