Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

L'UMIH poursuit son combat pour la TVA

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,
L'annonce du secrétaire d'Etat aux PME ce week-end a provoqué, comme on pouvait s'y attendre, une vive réaction de l'UMIH.

Jacques Borel, fondateur du Club TVA, n'a pas été surpris par les déclarations de Renaud Dutreil, secrétaire d'Etat aux PME, au commerce, à l'artisanat et aux professions libérales. Ce dernier annonçait ce week-end que la TVA dans la restauration ne serait pas abaissée début 2003. En revanche, le président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie, André Daguin, n' a pas manqué de réagir. « Je veux que les promesses soient respectées ! », a-t-il commenté. Il a confirmé que l'UMIH poursuivrait son combat pour un abaissement de la TVA dans la restauration dès le début de l'année prochaine. 
« Je veux des garanties », a précisé le patron d'un des plus grands syndicats de la profession qui compte bien mener maintenant une offensive auprès des députés, pour qu'ils évoquent ce sujet au cours des prochains mois. Selon lui « tout peut arriver à l'Assemblée nationale » et s'il juge que le moment n'est pas venu pour mobiliser ses troupes, il n'a pas exclu que les restaurateurs « se mobilisent tout seuls ». 

Si André Daguin estime que le taux de TVA créerait 40 000 emplois sur deux ans en plus des 15 000 créations annuelles habituelles, il ambitionne aujourd'hui de moderniser le métier en incitant les patrons « à penser plus à leurs salariés qu'à leur retraite ». A son programme également, un combat pour la qualité et la création d'un diplôme préalable à l'ouverture d'un restaurant.
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

5ème Semaine des Écoles Hôtelières, avec la Tablée des Chefs France

5ème Semaine des Écoles Hôtelières, avec la Tablée des Chefs France

La Tablée des Chefs France organise pour la 5ème année la Semaine des Écoles Hôtelières entre le 12 et le 16 mars 2018 en partenariat avec Metro France. Cette semaine de mobilisation sociale a pour but de[…]

22/02/2018 | Associations
Création de l’Association des entreprises des glaces

Création de l’Association des entreprises des glaces

Salon de la restauration collective en gestion directe : 26 mars 2014

Salon de la restauration collective en gestion directe : 26 mars 2014

Restauration et nutrition au programme d'Hôpital Expo

Restauration et nutrition au programme d'Hôpital Expo

Plus d'articles