Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

L'UMIH part en campagne sur la loi Evin

Patricia Cecconello

Sujets relatifs :

,
Le syndicat lance une opération de sensibilisation en direction de 200 000 établissements pour faire respecter les zones non-fumeurs. En effet, la loi Evin fait l'objet d'interprétation diverses au sein du secteur CHR.
Rien que la loi mais toute la loi, telle est en résumé la position adoptée par l'UMIH qui met en oeuvre une campagne d'information en direction de ses adhérents. Son but : faire en sorte que la loi Evin, promulguée en 1991, soit mieux comprises et mieux appliquée par les professionnels, en tenant compte des attentes des clients mais aussi de la diversité des établissements.

L' UMIH rappelle que, selon un récent sondage réalisé par l'IFOP, 70 % des personnes interviewées estiment que la cohabitation entre fumeurs et non-fumeurs est possible et souhaitable. Si les modalités de la loi Evin ont été diversement appliquées jusqu'a présent, André Daguin, président confédéral de l' UMIH, souligne que "les professionnels font de plus en plus d'effort pour s'équiper".

"La loi Evin est une loi d'équilibre", reprend André Daguin", qui permet de faire vivre en bonne intelligence fumeurs et non-fumeurs. On ne peut pas fonder une société sur une prohibition pure et simple, même s'il faut inciter les Français à moins fumer".

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Umih : Pierre-Paul Alfonsi derrière Roland Heguy

Umih : Pierre-Paul Alfonsi derrière Roland Heguy

Adversaires d'un jour mais amis de toujours, Pierre-Paul Alfonsi et Roland Heguy ont décidé de s'unir et de faire front commun lors des prochaines élections confédérales, le 4 octobre prochain. Tour juste réélu, à l'unanimité,  à la tête de[…]

Le SNRTC note des signes de reprise

Le SNRTC note des signes de reprise

Roller Grill pourrait rejoindre le Syneg

Roller Grill pourrait rejoindre le Syneg

Les élections de l'Umih auront lieu le 4 octobre

Les élections de l'Umih auront lieu le 4 octobre

Plus d'articles