L’UMIH Paris-IDF et Uber Eats ensemble pour accompagner les restaurants souhaitant se lancer dans la livraison à domicile

ENCARNA BRAVO
L’UMIH Paris-IDF et Uber Eats ensemble pour accompagner les restaurants souhaitant se lancer dans la livraison à domicile

L’UMIH Paris-IDF et Uber Eats s’unissent pour accompagner les restaurants souhaitant se lancer dans la livraison à domicile L’UMIH Paris-IDF, organisation patronale du secteur CHRD (cafés – hôtels - restaurants - discothèques) et Uber Eats, application de livraison de repas à domicile, annoncent un partenariat afin d’accompagner et d’apporter des conseils aux restaurants sur l’adaptation de leur activité à ce marché qu’est la livraison de repas.

Depuis un an, en raison des mesures imposées par le Gouvernement dans la lutte contre la propagation du coronavirus, les restaurants font face à une baisse importante de leur chiffre d'affaires et la livraison et la vente à emporter sont aujourd’hui devenues des débouchés indispensables pour maintenir une activité. Le secteur de la restauration est l’un des plus touchés par cette crise sanitaire et les restaurants indépendants sont en première ligne.

Afin d’accompagner ces restaurants souhaitant se tourner vers les plateformes de livraison, l’UMIH Paris-IDF et Uber Eats ont ainsi décidé de s’associer et de travailler ensemble à la rédaction d’un guide pratique à destination de ces restaurants. Ce dernier permettra de détailler le fonctionnement de la livraison à domicile, mais surtout d’apporter aux restaurants des conseils sur l’adaptation de leur activité et de leurs menus à ce nouveau marché pour lancer une nouvelle offre dans les meilleures conditions.

De plus, grâce à ce partenariat, Uber Eats s’engage à soutenir tous les restaurants adhérents de l’UMIH Paris-IDF souscrivant à ses services grâce à :

Un tarif préférentiel pour le nouveau canal de vente “Commandes en ligne” : apportant plus de flexibilité et permettant de bénéficier de frais de service réduits, celui-ci permet aux restaurants qui le souhaitent de proposer à leurs clients de commander directement depuis leur site internet ou leurs réseaux sociaux (en livraison ou à emporter) tout en continuant de bénéficier de l’expertise logistique et technologique d’Uber Eats (gestion des paiements, suivi de commandes, support client, livraison, etc.). Cette option est proposée avec des frais de service réduits à 15% et en raison des circonstances exceptionnelles et actuelles empêchant les restaurants de rouvrir leurs portes, ces frais de service sont réduits à 10% sur les livraisons et à 0% sur les commandes à emporter jusqu’au 31 décembre 2021 pour les adhérents de l’UMIH Paris-IDF.

Une visibilité accrue des restaurants dans l’application Uber Eats : jusqu’au 31 décembre 2021, les restaurants seront mis en avant sur l’application Uber Eats

“Aujourd’hui plus que jamais nous accompagnons et soutenons nos adhérents et tous les établissements du secteur des CHRD pour les aider à affronter cette crise. Nous avons parcouru un long chemin depuis un an et obtenu de nombreuses aides pour notre secteur mais ce n’est pas terminé. Ce partenariat est une action de plus qui nous l’espérons pourra aider nos adhérents à développer leur offre en livraison à domicile. “ explique Frank Delvau, Président de l’UMIH Paris-IDF.

“Dans ce contexte de crise sanitaire et économique, nous continuons de soutenir et d’accompagner au mieux les restaurants qui utilisent l’application Uber Eats dans les 240 agglomérations françaises où nous sommes présents. Ce partenariat avec l’UMIH Paris-IDF est pour nous une action forte et dans la continuité de nos initiatives avec des investissements dédiés au soutien de l’activité des restaurants souhaitant se lancer dans la livraison à domicile.” déclare Bastien Pahus, General Manager Uber Eats France.

Nous vous recommandons

La pizza, plat à emporter préféré des Français

La pizza, plat à emporter préféré des Français

Avec 41% des recherches Google, la pizza devance le sushi et le kebab selon l’étude Savoo.Pour déterminer les plats à emporter préférés des Français en 2022, le site de promotions Savoo a analysé le volume mensuel de recherches...

21/02/2023 | Pizza
Comatec met ses habits de fête

Comatec met ses habits de fête

Otter passe le cap des 3000 clients équipés en France

Otter passe le cap des 3000 clients équipés en France

PNY teste l’abonnement sur les boissons chaudes et softs maison

PNY teste l’abonnement sur les boissons chaudes et softs maison

Plus d'articles