Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

L’UMIH Paris-IDF et Uber Eats ensemble pour accompagner les restaurants souhaitant se lancer dans la livraison à domicile

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
L’UMIH Paris-IDF et Uber Eats ensemble pour accompagner les restaurants souhaitant se lancer dans la livraison à domicile

L’UMIH Paris-IDF et Uber Eats s’unissent pour accompagner les restaurants souhaitant se lancer dans la livraison à domicile L’UMIH Paris-IDF, organisation patronale du secteur CHRD (cafés – hôtels - restaurants - discothèques) et Uber Eats, application de livraison de repas à domicile, annoncent un partenariat afin d’accompagner et d’apporter des conseils aux restaurants sur l’adaptation de leur activité à ce marché qu’est la livraison de repas.

Depuis un an, en raison des mesures imposées par le Gouvernement dans la lutte contre la propagation du coronavirus, les restaurants font face à une baisse importante de leur chiffre d'affaires et la livraison et la vente à emporter sont aujourd’hui devenues des débouchés indispensables pour maintenir une activité. Le secteur de la restauration est l’un des plus touchés par cette crise sanitaire et les restaurants indépendants sont en première ligne.

Afin d’accompagner ces restaurants souhaitant se tourner vers les plateformes de livraison, l’UMIH Paris-IDF et Uber Eats ont ainsi décidé de s’associer et de travailler ensemble à la rédaction d’un guide pratique à destination de ces restaurants. Ce dernier permettra de détailler le fonctionnement de la livraison à domicile, mais surtout d’apporter aux restaurants des conseils sur l’adaptation de leur activité et de leurs menus à ce nouveau marché pour lancer une nouvelle offre dans les meilleures conditions.

De plus, grâce à ce partenariat, Uber Eats s’engage à soutenir tous les restaurants adhérents de l’UMIH Paris-IDF souscrivant à ses services grâce à :

Un tarif préférentiel pour le nouveau canal de vente “Commandes en ligne” : apportant plus de flexibilité et permettant de bénéficier de frais de service réduits, celui-ci permet aux restaurants qui le souhaitent de proposer à leurs clients de commander directement depuis leur site internet ou leurs réseaux sociaux (en livraison ou à emporter) tout en continuant de bénéficier de l’expertise logistique et technologique d’Uber Eats (gestion des paiements, suivi de commandes, support client, livraison, etc.). Cette option est proposée avec des frais de service réduits à 15% et en raison des circonstances exceptionnelles et actuelles empêchant les restaurants de rouvrir leurs portes, ces frais de service sont réduits à 10% sur les livraisons et à 0% sur les commandes à emporter jusqu’au 31 décembre 2021 pour les adhérents de l’UMIH Paris-IDF.

 

Une visibilité accrue des restaurants dans l’application Uber Eats : jusqu’au 31 décembre 2021, les restaurants seront mis en avant sur l’application Uber Eats

“Aujourd’hui plus que jamais nous accompagnons et soutenons nos adhérents et tous les établissements du secteur des CHRD pour les aider à affronter cette crise. Nous avons parcouru un long chemin depuis un an et obtenu de nombreuses aides pour notre secteur mais ce n’est pas terminé. Ce partenariat est une action de plus qui nous l’espérons pourra aider nos adhérents à développer leur offre en livraison à domicile. “ explique Frank Delvau, Président de l’UMIH Paris-IDF.

 

“Dans ce contexte de crise sanitaire et économique, nous continuons de soutenir et d’accompagner au mieux les restaurants qui utilisent l’application Uber Eats dans les 240 agglomérations françaises où nous sommes présents. Ce partenariat avec l’UMIH Paris-IDF est pour nous une action forte et dans la continuité de nos initiatives avec des investissements dédiés au soutien de l’activité des restaurants souhaitant se lancer dans la livraison à domicile.” déclare Bastien Pahus, General Manager Uber Eats France.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Etude Serbotel-Gira  "Et demain, quelles seront les grandes mutations dans le foodservice ?"

Etude Serbotel-Gira "Et demain, quelles seront les grandes mutations dans le foodservice ?"

A quelques jours de l'ouverture du salon Serbotel à Nantes, focus sur les résultats de l’étude Serbotel-Gira « « Et demain ? Quelles sont les grandes mutations initiées et à[…]

Les food courts aiguisent les appétits

Les food courts aiguisent les appétits

Florette Food Service : nouvelle référence de salades repas dans la gamme Kit 10

Florette Food Service : nouvelle référence de salades repas dans la gamme Kit 10

Côté Sushi x Oxte créent la box aux saveurs mexicaines et nikkei

Côté Sushi x Oxte créent la box aux saveurs mexicaines et nikkei

Plus d'articles