André Daguin, président confédéral, a déjà remis aux députés, le 22 novembre, 50 000 pétitions signées des professionnels en faveur de la baisse de la TVA, avec le soutien de Didier Mariani, député du Vaucluse et président du groupe d'étude des métiers de l'hôtellerie et de la restauration.
Afin de rappeler aux responsables politiques l'urgence de cette mesure, l'UMIH met donc sur pied, lundi 28 novembre une "opération escargot " dans les rues de la capitale, qui fédère déjà plus de 3 000 véhicules.
La manifestation se tiendra de 10 heures à 16 heures et empruntera le trajet suivant :
- Départ Cours de Vincennes (du côté Nation) à 10 heures, Bastille, République, Grands Boulevards, Saint-Augustin, Boulevard Haussmann,
- Arrivée prévue vers 16 heures à l'Arc de Triomphe où les manifestants seront rejoints par les députés, puis dissolution du cortège à la porte Maillot.
Cette manifestation se fera donc sous forme d'un cortège de voitures, dans le calme, de manière à "expliquer à l'opinion publique que la baisse de la TVA est une mesure bonne pour l'emploi, dans l'intérêt de l'économie française", annonce l'UMIH.