Pour l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (UMIH) le projet de loi de François Fillon va dans le bon sens. Car ce texte concerne au premier plan les professionnels du secteur, puisqu'il est question de salaires, de temps de travail et de développement de l'emploi. Cependant, l'Union professionnelle insiste sur le fait que des dispositions doivent être adaptées à ce "secteur décalé". Par ailleurs, elle rappelle aux élus qui vont discuter de ce projet de loi, que les spécificités de ces métiers de service sont reconnues légalement et conventionnellement par un système d'heures d'équivalence. "Il est donc logique que les assouplissements prévus pour les 35 heures prennent en compte les seuils de référence en vigueur dans la profession. En ce qui concerne le travail de nuit, nous proposons de l'intégrer dans le dispositif du projet de loi. Compte tenu des contraintes incontournables liées à nos activités, il serait justifié d'assouplir les plages horaires du travail dit de nuit, alors qu'il correspond aux heures normales de travail dans nos secteurs" ajoute l'UMIH. Enfin, l'Union précise qu'elle plaide aux côtés du MEDEF et de la GGPME pour un étalement de la convergence des Smic sur cinq ans et non pas sur trois ans.
L'UMIH approuve le projet Fillon
Les entreprises de l'hôtellerie et de la restauration applaudissent le projet de loi de François Fillon en discussion à l'Assemblée nationale.
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...