Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

L’Udihr préconise un service hôtelier dans le palliatif

La rédaction de Néorestauration

L’Union des ingénieurs hospitaliers en restauration (Udihr) a validé la création d’un groupe de travail sur le service hôtelier proposé aux patients en fin de vie dans les établissements de santé. C’est Eric Commelin, ingénieur chargé de la restauration pour le groupement d’intérêt public de Cornouaille (Finistère) qui pilotera ce groupe. L’Udihr, souhaite réaliser une analyse des attentes des patients en fin de vie, en termes de service hôtelier et relever les propositions faites actuellement dans les établissements de santé (public ou privé). En effet, il est apparu une forte disparité des types de prestations proposées et l’existence de nombreuses démarches individuelles intéressantes menées par des établissements de santé.

Cette analyse est menée à l’échelle européenne, le groupe s’appuyant sur Michel Jacquemoud, chargé des relations internationales pour l’Udihr et ingénieur pour les hôpitaux universitaires de Genève. Les relevés porteront à la fois sur les services hôteliers et les services proposés aux proches accompagnant les patients. Pour mener à bien cet ambitieux projet, l’Union se rapprochera des organisations et associations professionnelles représentant le corps médical, les personnels soignants, les diététiciennes, les personnels de cuisine ainsi que des usagers. La présentation des actions menées par le groupe aura lieu lors des nouvelles journées d’études de formation à Hopitech 2004 du 6 au 8 octobre prochain à Lille.
ebravo@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles