Groupe Chefs R Durable
© olivier MARIE / goutsdouest.fr
Pour sa troisième édition, l'R Durable, vivier d'idées et d'initiatives capables de dynamiser le développement durable dans la restauration, quitte Paris direction la Bretagne, « région très investie sur cette thématique », explique sa fondatrice Perrine Wardak.
Les 29 et 30 novembre, le restaurant de l'hôtel Lecoq-Gadby, à Rennes, accueillera cet événement culinaire.
Une première journée sera consacrée à la transmission, celle du pommé, celle de la frigousse, cette fricassée de volailles déglacée au cidre ; la deuxième journée sera destinée aux échanges sur l'impact climatique du secteur et sur les nouveaux codes de la transmission vers les jeunes, sans oublier les démonstrations en bonne et due forme...
Parmi lesquelles le dîner gastronomique durable concocté par le chef étoilé du restaurant de l'hôtel, Julien Lemarié, avec d'autres chefs : Beatriz Gonzalez (Neva, Coretta, à Paris), Mathieu Kergourlay (Manoir de Lan Kerellec, à Trébeurden), Loïc Pasco (Centre culinaire contemporain), David Royer (les Orangeries, à Lussac-les-Châteaux), et Guillaume Sanchez (Nomos, à Paris).
Ensemble, ils montreront que la nutrition, la restauration durable et la gourmandise se marient à merveille, soutenus pas le parrain de l'événement, Régis Marcon, et par ses partenaires Brake, Valrhona et Terra Vitis.