informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

L'R durable creuse son sillon en Bretagne

Publié le par

|

L'R durable creuse son sillon en Bretagne

Groupe Chefs R Durable

© olivier MARIE / goutsdouest.fr

Pour sa troisième édition, l'R Durable, vivier d'idées et d'initiatives capables de dynamiser le développement durable dans la restauration, quitte Paris direction la Bretagne, « région très investie sur cette thématique », explique sa fondatrice Perrine Wardak.

 

Les 29 et 30 novembre, le restaurant de l'hôtel Lecoq-Gadby, à Rennes, accueillera cet événement culinaire.

 

Une première journée sera consacrée à la transmission, celle du pommé, celle de la frigousse, cette fricassée de volailles déglacée au cidre ; la deuxième journée sera destinée aux échanges sur l'impact climatique du secteur et sur les nouveaux codes de la transmission vers les jeunes, sans oublier les démonstrations en bonne et due forme...

 

Parmi lesquelles le dîner gastronomique durable concocté par le chef étoilé du restaurant de l'hôtel, Julien Lemarié, avec d'autres chefs : Beatriz Gonzalez (Neva, Coretta, à Paris), Mathieu Kergourlay (Manoir de Lan Kerellec, à Trébeurden), Loïc Pasco (Centre culinaire contemporain), David Royer (les Orangeries, à Lussac-les-Châteaux), et Guillaume Sanchez (Nomos, à Paris).

Ensemble, ils montreront que la nutrition, la restauration durable et la gourmandise se marient à merveille, soutenus pas le parrain de l'événement, Régis Marcon, et par ses partenaires Brake, Valrhona et Terra Vitis.

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus