Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

L'Ouest Express mise sur le savoir-faire cuisinier

Caroline Faquet (à Lyon)

Sujets relatifs :

,
Paul Bocuse se diversifie dans la restauration rapide avec l'Ouest Express. La carte s'organise autour des temps de consommation de la journée.

«Quelle est la différence entre votre restaurant gastronomique de Collonges-au-Mont-d'Or et l'Ouest Express ? » A cette question, Paul Bocuse répond « 130 EE». La formule fait sourire mais, dans les faits, le nouveau concept de restauration rapide du chef étoilé se démarque bien davantage. Outre son agencement tout en rondeur, un design très épuré et des couleurs franches (blanc et rouge), l'Ouest Express marque sa différence par une carte en décalage complet avec les plats servis traditionnellement dans les établissements du groupe. Ici, pas de soupe VGE, ni de volaille de Bresse à la crème, mais des sandwichs et des salades.

La carte et les recettes ont été mises au point avec Christophe Muller, le chef de l'Auberge étoilée de Collonges-au-Mont-d'Or. « Nous avons construit notre offre sur le principe d'une cuisine simple mais savoureuse avec des produits de qualité. Ainsi, tous nos plats sont composés de produits frais et de saison. D'ailleurs, la plupart de nos fournisseurs étaient déjà partenaires du groupe Bocuse », explique Pierre-Yves Bertrand, responsable développement de l'Ouest Express.

Une carte 3 étoiles

L'établissement propose des sandwichs, des salades, une gamme de plats chauds du jour (mijoté, quiche, pâtes et soupe), des accompagnements (salade ou pommes de terre frites) et un vaste choix de desserts. « Nous réalisons des produits de snacking très courant, mais pour les préparer, nous y mettons tout le savoir-faire cuisinier des établissements Bocuse. Ainsi, notre sandwich jambon-fromage est composé de jambon cuit au torchon et de comté AOC. Le pain utilisé vient de la Maison Pozzoli, dont le chef a été Meilleur Ouvrier de[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

McDonald's s'engage dan s la validation des acquis

McDonald's s'engage dan s la validation des acquis

La validation des acquis de l'expérience (VAE) permet de transformer une expérience professionnelle en diplôme. Aujourd'hui, quarante et un directeurs de restaurant McDonald's sont diplômés de l'école de commerce de Rouen.Pour McDonald's, la loi[…]

01/05/2008 | Métiers
Oh !.. Poivrier ! renouvelle son offre et son image

Oh !.. Poivrier ! renouvelle son offre et son image

Le restaurant du futur décode le consommateur de demain

Le restaurant du futur décode le consommateur de demain

Lorsque la campagne s'invite à l'école

Lorsque la campagne s'invite à l'école

Plus d'articles