SNCF Gares & Connexions crée l’événement avec « Chefs de Gare » dans 38 gares de France. Parrainée par Thierry Marx, cette cinquième édition prend une nouvelle dimension en 2017 avec une tournée de 8 chefs, le plus grand marché artisans de France avec 250 producteurs locaux et une attention spéciale portée sur la restauration rapide. Aujourd’hui, « Chefs de Gare » dévoile son programme et les chefs qui proposeront des démonstrations culinaires.
Les sandwichs revisités : Marre du tristement célèbre « sandwich SNCF » qui a accompagné nombre de visiteurs au fil des années et des kilomètres ? Chefs de Gare y travaille ! Dès le 9 octobre, SNCF présentera des créations originales, à la fois d'enseignes partenaires, de chefs présents dans les gares et de special guests pour témoigner du renouveau, du dynamisme et de la variété des Sandwichs SNCF d'aujourd'hui. L’intrépide jambon-beurre, si cher aux papilles des français sera-t-il bousculé ? Le club-sandwich sera-t-il défié par un Bahn Mi galopin ? Plus d’infos à se « mettre sous la dent » le 9 octobre.
Les gares, ces escales gourmandes qui montent
Et si la gare était la nouvelle bonne adresse de centre-ville ? Véritable village urbain, les 3000 gares françaises offrent à 10 millions de visiteurs quotidiens un avant-goût des villes sur lesquels elles s’ouvrent. Historiquement, elles ont toujours entretenu un rapport privilégié avec la cuisine locale, notamment à travers les buffets de gare qui portaient les saveurs du patrimoine français