Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

L'offensive de Memphis Coffee

Sujets relatifs :

,
L'offensive de Memphis Coffee

Memphis Coffee, un concept original de restaurant à thème, né sur la mythique route 66. Objectifs de développement, 100 restaurants en 2020.

Créé en juin 2009 par deux français, Stéphanie et Rodolphe Wallgren, Memphis Coffee est un concept de restaurant américain inspiré des authentiques "Diners" des années 50, des restaurants déconnectés du temps, qui jalonnent la mythique route 66. Ce concept fort, à l'ambiance particulière et colorée, avec ses néons, ses banquettes pailletées, ses serveuses qui se promènent de table en table pour resservir les clients en sodas sous fond de musique rock, fascine le jeune couple de créateurs qui décide d'implanter en France le premier "Memphis Coffee".
Deux années seront alors nécessaires pour imaginer l'aménagement et la décoration du restaurant, adapter le concept aux goûts français, trouver les bons fournisseurs,  peaufiner le moindre détail, pour arriver à un résultat qui permet aujourd'hui au client de se plonger instantanément dans l'univers des années 50.
Loin de l'atmosphère impersonnelle régnant dans la plupart des grandes chaînes de restauration rapide, les dirigeants de Memphis Coffee ont su développer sur des surfaces de 400 m² une ambiance conviviale, dynamique et originale, un lieu atypique pour prendre des repas de qualité, en famille ou entre amis. Homme de terrain, Rodolphe Wallgren s'est fixé comme objectif d'implanter 100 restaurants Memphis Coffee d'ici 2020, soit un rythme d'ouvertures d'environ 10 par an.L'engouement que son concept suscite depuis le lancement en franchise, son positionnement original sur le marché de la restauration en réseau, et le succès rencontré auprès du public ont été les trois éléments déclencheurs de ses objectifs.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Cinq nouvelles références de sauces chez Risso-Vandemoortele

Cinq nouvelles références de sauces chez Risso-Vandemoortele

La gamme Risso, de Vandemoortele, s’élargit avec cinq nouvelles références de sauces et vinaigrettes, prête à l’emploi, et pouvant s’utiliser sans dénaturer les préparations. Du[…]

03/03/2021 | Les fournisseurs
Sushi Shop joue la carte de la street-food japonaise

Sushi Shop joue la carte de la street-food japonaise

Etude : Plus d’1 famille sur 3 a changé ses habitudes de snacking durant la pandémie

Etude : Plus d’1 famille sur 3 a changé ses habitudes de snacking durant la pandémie

Eat Salad poursuit son développement

Eat Salad poursuit son développement

Plus d'articles