Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

L’oeuf, une protéine d’avenir

ENCARNA BRAVO
L’oeuf, une protéine d’avenir

Côté marché et tendance durable, le constat est sans appel. Avec 34% de foyers français qui se déclarent flexitariens, consommant de ce fait moins de viande et de poisson, les restaurateurs doivent trouver des offres alternatives. Parmi lesquelles: l'oeuf, une protéine intéressante. A l'écoute des attentes des consommateurs et des professionnels, Ovoteam présente ses innovations.

 
 

Cette tendance se répercute également en restauration collective, portée notamment par la loi EGALIM. Un repas végétarien hebdomadaire est proposé en restauration scolaire, sur une période test qui s’étend au moins jusqu’en novembre 2021 se voient ainsi proposer un menu végétarien une fois par semaine. En attendant les résultats des tests en cours, EGALIM demande aux gestionnaires des restaurants collectifs publics de diversifier les sources de protéines.

L’oeuf est une solution intéressante pour répondre à ces évolutions : économique, il offre un champ très large d’utilisations. Il est également très intéressant d’un point de vue nutritionnel. Deux oeufs apportent en effet 12 grammes de protéines et il est par ailleurs le seul aliment à contenir les 20 acides aminés essentiels à notre santé.

 

Bon à savoir : 2 oeufs apportent environ 12g de protéines soit deux fois moins que 100g de viande ou de poisson. Tant mieux, car nous mangeons trop de protéines animales. C’est ni trop, ni trop peu.

 

Les Innovations Ovoteam

 

1)  L’Oeuf confit plein air

 

Ovoteam lance une exclusivité à destination des professionnels de la restauration : l’oeuf poché moulé confit, issu de poules élevées en plein air.

Sa texture inédite, crémeuse et fondante, saura surprendre tout en trouvant parfaitement sa place parmi les nouvelles tendances de restauration, apportant créativité et praticité. L’oeuf confit apporte à la fois une touche d’originalité tout en garantissant un apport protéique à tous les plats de la restauration « fast casual » : salades, sandwichs, tartines, burgers ou bien encore poke bowl… Prêts à l’emploi, leur conditionnement en plaque de 8 offre une facilité d’utilisation et la possibilité de démouler chaque oeuf de manière individuelle selon ses besoins.

 

2)  L’Omelette au Boursin®

 

Cette année, Ovoteam allie son savoir-faire à celui du célèbre fromage Boursin®, en intégrant un coeur de fromage frais Ail et fines herbes dans une omelette, réalisée avec des oeufs plein air. Le fromage Boursin® Ail & Fines Herbes apporte une texture crémeuse et ce goût frais caractéristique, à la fois intense et délicat, qui plaît tant aux petits et aux grands. L’Omelette au fromage Boursin® Ail et Fines Herbes peut être proposée aussi bien chaude que froide. Elle s’avère parfaite pour une offre snacking savoureuse et originale, et peut être utilisée pour garnir un sandwich, un bagel, pour réaliser une recette de wraps ou agrémenter une salade… En restauration commerciale ou collective, elle constituera un coeur de repas protéiné, pour un brunch gourmand ou pour accompagner un tian de légumes

 

3)  Le p’tit pot d’oeufs brouillés

 

Ovoteam lance un p’tit pot d’oeufs brouillés de 125 grammes. Très pratique, il se réchauffe en 1 minute 30 au four à micro-ondes directement dans son contenant 100% recyclable, sans aucun ajout de matières grasses. Parfait pour les tables de petit-déjeuner, ce petit pot d’oeufs brouillés à la texture onctueuse et fondante, peut être personnalisé à l’envi. Il peut ainsi être proposé avec un topping salé ou sucré pour encore plus de gourmandise.

Il s’adapte à de nombreux moments de consommation et peut être proposé sur un plateau petit-déjeuner, pour un brunch équilibré avec de l’avocat et du saumon fumé ou bien encore en snacking…

Les oeufs brouillés, hermétiquement fermés dans leur pot individuel en plastique recyclable, assure une hygiène sanitaire optimale et respecte, d’un point de vue nutritionnel, les recommandations du GEMRCN.

 

 

Ovoteam : Les chiffres clés

 

• CA 2019 : 120 M€

• 1 OEUF SUR 5 CONSOMMÉ EN FRANCE PROVIENT DE LA FILIÈRE OVOTEAM.

• PART DE LA RHF DANS L’ACTIVITÉ D’OVOTEAM : 55 %

• NOMBRE D’OEUFS TRANSFORMÉS CHAQUE ANNÉE PAR LE GROUPE : 900 MILLIONS

• NOMBRE DE RÉFÉRENCES EN RHF : 650

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Sirha annonce les 12 lauréats des Sirha Innovation Awards 2021

Sirha annonce les 12 lauréats des Sirha Innovation Awards 2021

Ce jeudi 2 septembre 2021 se tenait le jury des Sirha Innovation Awards 2021 qui récompense les meilleures innovations de l’année pour la restauration et la boulangerie-pâtisserie dans 3 catégories :[…]

 Florette lance un sachet de salade en papier recyclable

Florette lance un sachet de salade en papier recyclable

La Crème Plus Mascarpone signée Debic, si facile, si riche

La Crème Plus Mascarpone signée Debic, si facile, si riche

Saveurs végétales pour les nouvelles pièces cocktails de Traiteur de Paris

Saveurs végétales pour les nouvelles pièces cocktails de Traiteur de Paris

Plus d'articles