Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

L'obésité des enfants pointée du doigt par la Commission européenne

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
«L'obésité infantile pourrait être à l'origine d'un désastre sanitaire dans l'avenir», a déclaré le Commissaire David Byrne à la veille de la Journée mondiale du cœur.
David Byrne, le Commissaire européen responsable de la santé et de la protection des consommateurs, a fortement cautionné le thème de la Journée mondiale du cœur de 2004, qui se déroule le dimanche 26 septembre et sera centrée sur le lien existant entre l'obésité infantile et les maladies cardiaques. Les enfants en surcharge pondérale sont de trois à cinq fois plus susceptibles que les enfants ayant un poids normal d'être victimes d'une crise cardiaque ou d'une attaque d'apoplexie avant d'avoir atteint l'âge de 65 ans.
Le Commissaire Byrne a déclaré: «Notre message est sombre mais clair: les enfants obèses d'aujourd'hui sont les victimes d'infarctus d'âge mûr de demain. Le fait que, dans certains pays européens, un enfant sur trois est actuellement en surcharge pondérale devrait nous inciter à réfléchir. Des mesures doivent être prises d'urgence si nous voulons éviter un désastre sanitaire». L'infarctus du myocarde est d'ores et déjà la principale cause de décès dans l'Union européenne, la moitié des décès lui étant imputables. On estime que le coût qu'entraîne cette maladie pour l'Union européenne s'élève à 180 milliards d'euros par an en soins de santé et jours de travail perdus. Si les taux d'infarctus du myocarde devaient augmenter, cela constituerait un désastre pour la société européenne et serait catastrophique pour son économie.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

Poule et Toque s’engage pour le Nutri-Score

Poule et Toque s’engage pour le Nutri-Score

Poule et Toque, 1ere marque de volaille sur le marché de la restauration à s’engager pour le Nutri-Score Lancée en septembre 2018 par SBV, POULE et TOQUE s’est imposée sur le marché de la RHD[…]

L’Institut Nutrition lance la 1ère édition de son Prix de Recherche

L’Institut Nutrition lance la 1ère édition de son Prix de Recherche

Nausicaa : un nouvel espace et la liste estivale de recommandations

Nausicaa : un nouvel espace et la liste estivale de recommandations

Rungis livré chez vous devient Foodufrais

Rungis livré chez vous devient Foodufrais

Plus d'articles