Le 1er juillet, les organisations professionnelles du secteur (Umih, CPIH, GNC, SNRPO, SNRTC, SYNHORCAT, Fagiht) ont signifié à la Sacem leur accord unanime sur le nou¬veau barème que celle-ci leur soumet pour les cafés et restaurants du secteur traditionnel .
La nouvelle grille de tarification pour la diffusion de musique dans les cafés et les restau¬rants répond en effet aux attentes des professionnels. Fortement simplifiée, elle écarte les nombreux critères qui la rendaient obsolète. Les organisations professionnelles saluent une lecture plus facile et surtout une tarification plus avantageuse pour les entreprises et en particulier pour les petits cafés. Le partenariat et le dialogue initiés par les membres de la Commission aura permis d’abou¬tir à cet accord satisfaisant pour l’ensemble du secteur.
Les organisations professionnelles ont fait savoir officiellement ce jour à la Sacem qu’elles étaient prêtes à rencontrer son président, Bernard Miyet, pour signer le nouveau barème.
L’intersyndicale patronale approuve le nouveau barème Sacem
Sujets relatifs :
La professionBienvenue !
Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05 dé -
Paris
CONGRÈS RHD 2022
Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD
05 dé -
Paris
IN-NEO AWARDS
Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons

Plus d’une centaine de restaurants associés au Refugee Food Festival
Ils seront plus d’une centaine de restaurants et d’artisans, du 7 au 26 juin prochain, à faire vivre dans 10 villes françaises (Bordeaux, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes et[…]
18/05/2022
| La profession

France Boissons lance la première Journée des Terrasses, le 18 mai prochain

La Cité internationale de la gastronomie et du vin à Dijon a ouvert ses portes
