L’International Catering Cup est lancée

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

L’International Catering Cup est lancée

Depuis 10 ans, l’International Catering Cup, dont la prochaine édition se déroulera au Sirha Lyon, en 2019, récompense le meilleur traiteur du monde. Un concours durant lequel 12 équipes de traiteurs professionnels de pays différents s’affrontent avec un objectif commun : se surpasser et révéler au monde entier leurs talents.

Pour représenter son pays lors de la grande finale, il faut avant tout gagner la Sélection nationale de son pays, chaque équipe devant réaliser durant cette épreuve un buffet digne d’une grande réception, de sa conception en laboratoire à sa mise en place.

A l’issue de cette Sélection nationale au Salon SMAHRT (Salon des Métiers de l’Alimentation et de l’Hôtellerie-Restauration), une seule équipe sera promue pour représenter la France lors de la grande finale au Sirha et tenter de remporter le titre de Meilleur Traiteur du Monde 2019.

CONDITIONS DE PARTICIPATION ET DÉROULÉ DE LA SÉLECTION NATIONALE FRANCE

Le concours est ouvert à tous les professionnels français des métiers de bouche âgés d’au moins 23 ans et exerçant une activité commerciale dans le domaine traiteur (charcuterie, restaurant, hôtellerie, pâtisserie …) en tant que salarié ou chef d’entreprise. Dans un souci d’équité, le concours n’est pas ouvert aux Meilleurs Ouvriers de France.

Pour représenter la France, les participants doivent être organisés en binôme dont obligatoirement un chef d’équipe.

CALENDRIER DES SELECTIONS FRANCE

> Samedi 27 Janvier 2018

Lycée Professionnel Renée Bonnet à Toulouse : accueil et briefing des candidats, contrôle desmatières premières et du matériel par le jury.

> Dimanche 28 Janvier 2018

Lycée Professionnel Renée Bonnet à Toulouse : 12 heures d’épreuves en laboratoire pour réaliser les fabrications.

> Lundi 29 Janvier 2018

Salon SMAHRT (Salon des Métiers de l’Alimentation et de l’Hôtellerie-Restauration) au Parc des Expositions de Toulouse : montage, dressage des buffets, dégustation par le jury, finition des produits sur le buffet avec notation et proclamation des résultats.

LE SUJET DE LA SELECTION FRANCE

> Entrée : Canard et son foie gras

> Poisson chaud : Truite en portion soufflée avec gambas et sa sauce d’accompagnement

> Plat chaud : Carré de cochon farci laqué et son cromesquis avec sauce et garniture

> Dessert : Chocolat - mangue

Nous vous recommandons

Le Championnat de France du dessert poursuit les sélections régionales avant la finale à Lille

Le Championnat de France du dessert poursuit les sélections régionales avant la finale à Lille

Organisé par Cultures Sucre, le Championnat vient de sélectionner, deux candidats pour la région Sud-Est, et deux autres pour le grand Ouest, avant la prochaine sélection en région parisienne.Sous la présidence du chef Jacques Pourcel,...

Metro accueille le Championnat de France de la Pizza 2023

Metro accueille le Championnat de France de la Pizza 2023

Dernière ligne droite pour le concours Kikkoman

Dernière ligne droite pour le concours Kikkoman

David Rose et Thibaut Tanfin, vainqueurs du Gargantua 2023, le concours des cuisiniers de collectivité

David Rose et Thibaut Tanfin, vainqueurs du Gargantua 2023, le concours des cuisiniers de collectivité

Plus d'articles